-
Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.
20/03/2020 France2, épidémie du coronavirus : en Australie des consommateurs se battent pour s’arracher du papier toilette. Ils sont au bout du rouleau.
21/03/2020 CNews : La chloroquine, un médicament contre le paludisme, ferait des miracles contre le coronavirus. Un médecin chef des urgences indique qu’il faut être prudent car il pourrait y avoir des effets néfastes à long terme. Pourquoi ne pas demander aux patients eux-mêmes s’ils veulent prendre ce médicament : « Vous préférez mourir tout de suite ou plus tard ? »
22/03/2020 Un syndicat de médecins saisit le Conseil D’État pour durcir les normes de confinement. Le gouvernement aurait fait valoir cet argument : « Il est trop tôt pour dire que les mesures actuelles sont insuffisantes. » Ben oui quoi, autant attendre qu’il soit trop tard.
pResident Evil
Episode 3 : L’attaque des clones
Le pResident Evil aurait dit, lors d’un de ses nombreux déplacements : « Ceux qui ne sont pas confinés sont des cons finis ».
Le pResident Evil envoie son clone, O. Veran de Comodo au front, et celui-ci déclare sur LCI, le 22/03/2020 : « Nous n’avons pas l’expérience du passé. » Et la Chine, et l’Italie ? « Il ne faut pas considérer les masques comme l’alpha et l’oméga. » Alors pourquoi les personnels de santé en veulent ?
votre commentaire -
2566. Le premier qui m’emmerde, je le punis avec ma solitude !
2567. La condition sine qua non de toutes valeurs est la vie.
2568. Humain : être qui est capable de mourir pour donner un sens à sa vie (mais il préfèrera d’abord tuer les autres).
2569. La chrétienté est responsable de la transmission des germes par les mains ! La preuve : elle en a même fait un saint : Saint Germain.
2570. Peut-être que la question la plus essentielle de toutes est : quelle est la réponse ?
2571. Bricault, Judas.
2572. Marc Siste… et de droite !
2573. Qui se consume consomme.
2574. La sécurité se fait au dépend de la liberté et vice versa. Ce qui est dur c’est de faire les deux ensemble.
2575. C’est dans la vieillesse que l’on récolte sa jeunesse.
2576. A force de n’écouter que soi on finit par parler tout seul.
2577. Idée loufoque : la matière ne serait-elle pas composée de particules avec une charge gravitationnelle positive, et de particules avec une charge antigravitationnelle ? (Comme je n’y connais rien, c’est très agréable de raconter n’importe quoi).
2578. La curiosité est la gourmandise de l’esprit.
2579. C’est quand on fait perdre aux autres leur humanité qu’on perd la sienne.
2580. C’est quand on s’attarde sur le malheur qu’il s’attarde sur vous.
4 commentaires -
Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.
17/03/2020 Un quidam, interviewé à la Gare Montparnasse après la décision de confinement, mais avant les midis fatidiques : « J’amène mes enfants chez leurs grands-parents, mais je pense que si tout le monde respecte les consignes il n’y aura pas de problème. » C’est bien connu, les virus ne sont dangereux qu'après midi.
17/03/2020 Le Courrier International : Le coronavirus fait exploser les ventes d’armes aux Etats-Unis. C’est pour tuer le virus, parce qu’ils visent sacrément bien les amerloques !
18/3/2020 M6 : « Ça ne sert à rien de porter un masque à moins d’être en contact avec quelqu’un de malade ou d’être soi-même infecté. » Surtout qu’on sait qui est infecté et qui ne l’est pas, parce que quand on est malade on a un petit gyrophare rouge qui clignote sur le front.
18/3/2020 LCI. Un médecin : « Le problème avec les masques c’est que quand on les enlève, on risque d’être contaminé en les prenant. » Alors qu’on n’aurait pas eu ce problème si le virus n’avait pas été stoppé par le masque et était directement entré dans le nez.
pResident Evil
Episode 2 : le pResident Evil devient viral.
Déclaration du pResident Evil du 18/03/2020 : « …Organisez les choses avec vos voisins… » : eux, au moins, ils ne sont pas contaminés !
« …Un seul objectif : nous protéger face à la propagation du virus… » C’est pour ça que « j'ai pris, avec le Premier ministre, la décision de maintenir le scrutin… »
« Dans le même temps, … nous avons aussi vu du monde se rassembler dans les parcs, des marchés bondés… A tous ceux qui, adoptant ces comportements, ont bravé les consignes... Faisons preuve au fond d’esprit solidaire et de sens des responsabilités. » Comme le gouvernement qui aurait dû prendre des mesures de confinement dès lors que le patient zéro n’avait pas été retrouvé dans l’Oise ?
2 commentaires -
Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.
Janvier 2019 Réforme des retraites : chacun sera traité à la même enseigne, une question d’équité, assure E. Macron. D’ailleurs, toujours partisan de plus d’équité, le Président a décidé que tout le monde aurait désormais le même travail, et chacun le même corps, de sorte à ce que nul ne soit défavorisé dans cet unique emploi…
Février 2019 Épidémie du coronavirus : il serait particulièrement mortel pour les opposants au régime chinois…
22/02/2020 M6. Au salon de l’agriculture M. Macron affirme : « Je ne m’occupe pas du monde agricole uniquement lors du salon ! ». C’est absolument vrai, il ne s’en occupe pas non plus le reste du temps.
03/03/2020 L’Equipe21. Olivier Rouyer, à propos des rencontres sportives annulées pour cause de coronavirus : « Là, 50 gamins, les pauv’ vieux, ils pourront pas y aller ». Si jeunes et déjà si vieux !
06/03/2020 France Info. Emmanuel Macron déconseille de visiter les personnes âgées. Où fait-il cette déclaration pleine de bon sens ? Dans un EHPAD ! (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).
pResident Evil
Episode 1 : L’urne funéraire
Le pResident Evil a fait une déclaration à ses concitoyens concernant le Covid-19. Comme les municipales sont ce week-end je fais le sauveur, et comme ça vous allez voter pour moi. Et si c’est la cata électorale, j’annulerai l’élection, invoquant le comité scientifique, comme ça ça sera pas de ma faute, na ! C’est tout bonnard ! En plus, j’ai bien fait de laisser l’épidémie se répandre : plus personne ne parle des retraites, hi ! hi ! hi ! – Mais, M. le Président, et les morts ? – Ah là là ! Quelle saloperie ce virus ! Si seulement les français avaient respecté les gestes barrière…
votre commentaire -
2551.La violence est l’expression de la bêtise.
2552. Dans une prison : « SICAULT, Pat, c’est l’heure du psy ! »
2553. L’angoisse génère la violence.
2554. Ce qui porte atteinte au corps ou à sa représentation génère de la violence.
2555. Trop d’excuses tue l’excuse.
2556. Politique : faire payer l’autre au nom de l’intérêt public.
2557. L’être humain serait capable de s’entretuer pour ne pas s’ennuyer.
2558. La tyrannie du corps est renforcée par sa capacité à jouir et à souffrir.
2559. L’instant est une fin en soi.
2560. Un procès dur s’inscrit toujours dans une procédure.
2561. Erreur : action destinée à corriger une autre erreur.
2562. Quand faut y aller, faut y aller ! Mais pourquoi pas un peu plus tôt ou juste un peu plus tard ? Dat is de question.
2563. Quel pied de découvrir Lara Ziatic !
2564. Souviens-toi des bons moments et n’oublie pas les mauvais.
2565. Avec les vers d’Alcools, Apollinaire a montré qu’il avait de la bouteille.
2 commentaires -
2536. La télécommande qui se radine quand on l’appelle, une idée pour devenir millionnaire…
2537. Robert-Denis Rault, chauffeur de taxi.
2538. L’hétéro, il ne faut pas le prendre au mot.
2539. L’extrême jouit d’elle-même, alors elle n’est pas près de disparaître.
2540. Les braqueurs du Super-U se sont faits super-eus.
2541. - Qu’est-ce qu’il est négatif celui-là ! De quel signe il est ? – Pas du signe positif en tout cas…
2542. T’es soit humain soit terrien…
2543. Il y a trop de belles choses à voir dans la vie pour traîner derrière nous nos propres misères.
2544. Succès d’une vie : avoir été aimé... et s’en souvenir.
2545. Quand on trompe quelqu’un, c’est qu’on s’est soi-même trompé.
2546. Aller voir le psy : preuve qu’on est sacrément malade !
2547. Corollaire : qui est le plus malade : celui qui le sait ou celui qui ne le sait pas ?
2548. Ce qui unit les uns divise des autres.
2549. Humain : pris dans un ensemble de trucs qui le dépasse : la vie, le temps, l’univers.
2550. Poète : s’il ne voit pas la vie en rose en tout cas il la voit en vers.
2 commentaires -
Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.
27/01/2020 Un élu Bordelais indique que la personne contaminée par le coronavirus et venue de Chine n’a pas pris de transport en commun et que donc il n’y a aucun risque. Il était seul dans l’avion, le veinard !
27/01/2020 M6 : « C’est la semaine green ! Engagé par nature » ! D’accord avec eux, j’ai même éteint la télé pour diminuer mon empreinte carbone, na !
25/01/2020 : Coronavirus : les autorités chinoises déclarent qu’elles contrôlent la situation. 02/02/2020 : la planète entière est contaminée. Sacrés chinois ! Ils ne peuvent pas s’empêcher d’exporter… même leurs virus : ils ont le virus de l’exportation dans le sang.
Spécial supplément Interview :
30/01/2020 Le Parisien : Macron pose avec un T-shirt où un chat est éborgné par un tir de LBD, lors de sa visite au festival de la BD. Critiqué le chef de l’Etat assume : « La caricature est dans la culture populaire, nous sommes dans une démocratie qui aime l'insolence ».
– Alors M. Macron, vous croyez que c’est intelligent, dans votre position, de vous moquer de ceux que vous avez éborgné ?
– Keu ç’t’as, cayra ? C’est à moi qu’tu causes ? T’sais à qui tu causes ? Vas-y, vas-y, viens si t’as des balls !
– Et les policiers sont pas très contents non plus.
– J’t’emmerde, quand tu seras à ma place tu pourras chier sur tout le monde, mais pour l’instant t’es qu’une merde ! Même les syndicats s’écrasent devant moi !
– Vous avez pas peur de faire le lit de Le Pen ?
– L’extrême droite j’la nique ! j’la fais tomber par terre grâce au révolver, et dans l’ruisseau grâce à l’euro !
– Bien, merci pour votre intervention pas très chirurgicale, M. le Président de l’arrêt public, avec vous la paix sociale, c’est sûr, c’est pas pour demain, et vous n’êtes pas Hugo ni Gavroche.
31/01/2020 Brexit Special !
– Alors, M. Boris, fils de John, expliquez-nous, pourquoi le Brexit ? :
– C’est la faute à l’Europe !
– Et si ça ne marche pas ?
– Ça sera la faute à l’Europe.
– Et si ça marche ?
– C’est parce qu’il n’y aura plus d’Europe. No more « Your rope » ! See what I mean, gelly bean ?
– Allo ? ici Cognacq-Jay, une étrange épidémie de débilité mentale frappe actuellement les chefs d’états, épidémie venue de Russie. Les Etats-Unis, le Brésil, et maintenant le Royaume-Uni seraient infectés…
votre commentaire -
2521. Qui sommes-nous pour nous-mêmes ? Quelles idées avons-nous de nous-mêmes et quelles pensées sur nous-mêmes ? Quelles perceptions de nous-mêmes en tirons-nous ? Pourquoi en tirons-nous plaisir ou souffrance ?
2522. Notre instinct de survie nous fait plus facilement remarquer ce qui est négatif.
2523. A force de pousser à bout les hommes ils finissent par faire le mâle.
2524. Il est toujours trop tard pour le temps passé.
2525. La bonne ou mauvaise conscience est la conscience de l’autre en nous.
2526. Chacun peut constater, de par la diversité des visages, la variabilité génétique, et parce que nous sommes tous humains, sa stabilité de fond.
2527. Ce qui est familier est synonyme de sécurité, même s’il est douloureux.
2528. Le Louvre : fourmilière de gens à l’œuvre.
2529. Les seules certitudes devraient être éthiques.
2530. Chaque homme a sa part d’ombre : celle qu’on lui prête.
2531. Sous un barbu il y a toujours un homme glabre et sous une femme habillée une femme à poil.
2532. Le jeu de l’enfant est un rêve éveillé.
2533. Génial est celui qui est capable de présenter une innovation sous la forme d’une conformité.
2534. Le menteur, c’est celui qui n’a pas vécu la même chose que moi.
2535. Il faut mieux être en forme demain qu’en forme de pied.
2 commentaires -
Farandole de l’absurde (108)
Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.
22/10/2019 M6 : « C’est à Marseille que des violents orages ont frappé la cité phocéenne. » Ouf ! J’ai eu peur que ce ne soit à Paris…
31/10/2019 BFMTV : Destitution de Trump. Donald Trump dénonce la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire américaine. Je savais bien qu’elle avait quelque chose de pas claire cette Donald…
16/11/2019 L’Equipe 21 : « Il y a un temps magnifique parce que je vois que le toit est fermé pour cette rencontre. »
17/11/2019 RMC, un maquisard : « l’argent on n’en veut pas, mais on le prend quand même ».
25/11/2019 La mairie de Paris propose des appartements à moitié prix. Sur les appartements de plus de 100m² ? Chouette.
31/12/2019 M6 : « Bonne nouvelle, les transports seront gratuits ce soir ». Mauvaise nouvelle, il n’y en aura pas.
31/12/2019 Vœux d’Emmanuel Macron : « … nous avons su instaurer un dialogue avec les gilets jaunes ». Un dialogue de sourds, sans doute.
Janvier 2020 : « …Carlos Traly est en feu… » Pauvre Carlos.
06/01/2020 Edouard Philippe : « Il faut trouver un compromis… il faut trouver un compromis… il faut trouver un compromis ». … promis il faut trouver un con.
06/01/2020 M6 : « Le parvis de Notre-Dame devrait être ouvert aux touristes, catholiques ou pas ». … Il sera demandé à tous les non-catholiques de pouvoir le prouver, avant de pénétrer dans l’espace public...
12/01/2020 Psychodrame à Buckingham, le prince Harry a décidé de quitter ses fonctions au sein de la famille royale. Il est convoqué par la reine, sa grand-mère. » … En exclusivité un extrait de la conversation : « Bonjour Maminette, voilà comment je vois la situation : soit ça se passe bien, soit je gagne beaucoup d’argent. » Plus tard, extrait du communiqué de la reine : « ma famille et moi soutenons entièrement le désir d'Harry et Meghan de créer une nouvelle vie en tant que jeune famille… »
16/01/2020 Marine Le Pen : « J’ai fait part de ma volonté de préparer la présidentielle…pour remettre le pied sur la F… pour remettre la France sur pied ». … et pour tenir la France sous ma b… parce que la France me botte.
16/01/2020 TSF Jazz : « Pas une minute sans jazz ! » … après plusieurs minutes de pub.
2 commentaires -
2506. Forcer sur les mots laids ça donne des crampes.
2507. Mari : on peut l’engueuler du bordel qu’on a soi-même foutu. Ben oui, s’il avait fait assez de rangements, on n’en serait pas là, quoi !
2508. Celui qui se sert d’idées humanistes pour être étroit d’esprit n’est pas humaniste mais étroit d’esprit.
2509. Réduire la réalité au nom d’une idée, aussi belle soit-elle, est une étroitesse d’esprit.
2510. Quand on réduit la réalité à une seule de ses dimensions, on nie la réalité de tout ceux qui ne s’y reconnaissent pas.
2511. C’est la qualité de notre lien à l’autre qui détermine l’humanité que nous lui attribuons.
2512. Enfer : mémoire courte des bons moments, mémoires longues des mauvais.
2513. Le négatif a toujours faim, et plus on le nourrit, plus il a faim.
2514. Idée de restaurant : Aux dix nez.
2515. La résilience est la capacité à rester hors des extrêmes.
2516. Affirmer n’importe quoi, c’est le créer ; le tout est de ne pas en être dupe.
2517. La peur asservit.
2518. Il y a plus d’une chance sur deux qu’il soit nécessaire d’abaisser la lunette des toilettes.
2519. L’esprit pense et le corps décide.
2520. Une arme non violente largement plus puissante que toutes les bombes atomiques ? Le boycott.
2 commentaires -
2491. Principe élémentaire de gourmandise : il ne faut jamais prêter sarment.
2492. Solitude : temps où l’on peut profiter de soi ; compagnie : temps où l’on peut profiter de soi grâce aux autres.
2493. La culpabilité est une souffrance existentielle parce que nous dépendons des autres pour survivre.
2494. L’inspiration, c’est du vent.
2495. Musique : calinothérapie des oreilles.
2496. Ce n’est point tant la vie, qui est un véritable miracle, mais la conscience.
2497. Conscienssation.
2498. Chacun n’est pas n’importe qui, comme tout le monde.
2499. L’appât rance a toujours besoin d’être rafraîchi.
2500. Le réveil de la naissance dure toute la vie.
2501. La violence est une forme d’égocentrisme.
2502. « Serait-ce possible ! Ce vieux sein dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Freud est mort ! » Ainsi parlait Sarah Toustra.
2503. L’égoïste : adepte du jeu de Lego.
2504. Chaque moment fort de la vie, drame ou bonheur, doit signifier la fin d’un chapitre et le début d’un autre.
2505. La liberté de l’un est la contrainte de l’autre.
1 commentaire -
2476. Il n’y a pas de rage sans désespoir.
2477. Seule l’existence peut donner du sens.
2478. L’espoir est la première marche du désespoir, et vice versa.
2479. Apiculteur : cultivateur de pomme d’api.
2480. Le véritable cartésien ne peut faire l’impasse sur les affects, et notamment les siens.
2481. Être humain : bout d’univers qui cherche à prendre son pied et se prend des tuiles.
2482. Les téléphones ont une mémoire de puce.
2483. Les sens, ça compte dans la vie : 1,50€ à la pompe la plus proche.
2484. Dire que tu as vécu tous ces ans pour avoir seize ans !
2485. La pensée est comme une maison dont chaque brique est la pensée d’un autre.
2486. Proposition : les univers sont un assemblage de lois physiques aléatoires.
2487. Doit-on faire à l’autre ce qu’on lui reproche de nous faire, si le statut de victime ne nous fait pas croire supérieur à lui ?
2488. Pleur : dispositif destiné à attirer la pitié ; ne se produit pas en plein désert ; fonction du froid : froid au cœur, froid de l’air.
2489. Il y a un philosophe qui dit qu’il vaut mieux ne rien dire…
2490. On devrait avoir autant de plaisir à s’endormir qu’à se réveiller.
votre commentaire -
2461. Se grandir aux dépens de l’autre : voilà bien toute la petitesse de l’âme humaine, et l’expression de son profond désespoir.
2462. Enfant : partie vitale de la mère…dont le destin est d’être bel et bien partie.
2463. – Tu as piqué ma curiosité ! – Je te la rendrais avec intérêt (sans « s ») …
2464. Lyne Mandeau n’aime pas qu’on fasse l’appel en commençant par le nom de famille.
2465. – Tu te souviens la dernière chose que je t’ai dite ? – Oui : tu te souviens la dernière chose que je t’ai dite ?
2466. – T’as raison, t’es complètement fou !
2467. Dieu n’a pas de lunettes.
2468. L’atteinte des limites signe inévitablement la déliaison : déliaison des atomes, déliaison des corps, déliaison des relations ; fin des dépendances, disparitions des libertés.
2469. Parole frappante : j’ai beaux coups donnés.
2470. Cet homme de Savoie en fait toujours tout un fromage pour casser la croute.
2471. Un on-dit est un non-dit pour ceux qui en sont victime.
2472. Les spécialités boues chères sont en glaise.
2473. Loïc Atorze a tiré la fève des rois.
2474. Edith Moa devient intarissable dès qu’on l’appelle.
2475. Lorsque L. E. Bigleux inventa la téléportation il résolut d’un coup tous les problèmes de tuyauterie.
4 commentaires -
2446. La conscience se suffit à elle-même.
2447. Sport : activité narcissique au terme de laquelle on n’a rien fait d’autre que de se faire du bien.
2448. Le temps est fait de silence, le bruit le précipite.
2449. Jardinage : sport et art de l’éphémère.
2450. Quand la réalité objective se dissout, elle est remplacée par les réalités subjectives, représentantes des égos, et il n’y a plus rien pour les rassembler. Les gens luttent alors pour leurs idées comme s’il s’agissait de leur vie même.
2451. Visse fils, visse fissa !
2452. -Tu manges avec les mains ? – Non, moi c’est plutôt avec la bouche.
2453. Terminologie : art de bien savoir terminer les choses.
2454. Prosélytisme incontrôlé : cancer du saint.
2455. Percepteur : il aime qu’on lui paye un pot.
2456.Le problème avec le remords, c’est le temps qu’il dure.
2457. Ce n’est pas parce qu’on est déviant qu’on est d’Evian.
2458. Quand la société n’apporte pas ce dont on a besoin, on ne s’y conforme pas, or le manque de conformité isole. Comment alors obtenir ce dont on a besoin si on est seul ?
2459. Il y a deux façons de s’occuper de soi, seul et grâce aux autres. Il n’y a pas l’une sans l’autre.
2460. - Tu as une idée derrière la tête ? – Non, moi c’est plutôt dedans.
4 commentaires -
2431. La conscience est le destin de l’univers.
2432. Tu vas arrêter de pleurer oui ?!! Paf !!!
2433. Pour leur deuxième enfant M. et Mme Le Couver ont appelé leur deuxième enfant… Jérémy.
2434. La solitude est la meilleure amie de l’homme : elle ne le laisse jamais tomber.
2435. Mme Ouze désespère que son frère ait eu des enfants et qu’ils l’appellent tante, alors que pour Mme Gresse c’est qu’ils l’appellent tatie.
2436. Paradoxe : pour pouvoir prendre son temps il faut se dépêcher.
2437. L’artiste, c’est l’autre.
2438. L’hôpital ? C’est un truc de malade !
2439. La vraie solitude, c’est l’absence d’amour.
2440. Extrait du guide du touriste interstellaire : « Sur terre, il y a des animaux bipèdes qui font vibrer l’air. Alors ils s’agitent dans tous les sens, se mettent à rire bêtement, et parfois même se reproduisent après. Il faut le voir pour le croire. »
2441. Egocentrisme de l’autre : blessure de soi.
2442. Hippisme : courses de hippies.
2443. L’homme est une lesbienne comme les autres.
2444. Au téléphone : « ce qui écourterait agréablement mon attente, c’est que vous me répondiez ».
2445. L’inconnu est une réserve de nourriture pour l’esprit.
2 commentaires -
Farandole de l’absurde (107)
Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.
12/6/2019 WWF : on ingurgiterait l’équivalent d’une carte de crédit par semaine en particules de plastique. Mort à crédit…
26/8/2019 France2, interview de M. MACRON Président de la République. L’âge pivot de départ à la retraite devrait être abandonné en faveur de la durée de cotisation. Les parents au foyer et les personnes ayant été en chômage longue durée apprécieront. Pour eux ce sera la double peine : pas d’emploi, pas de retraite. A bas les pauvres, ce sont des chiens !
29/8/2019 M6 : le gouvernement va mettre l’accent sur l’écoute. – Vous avez le sentiment de ne pas assez écouter les gens M. Macron ? – Non ! C’est eux, il faut qu’ils m’écoutent plus, sinon ils vont m’entendre !
04/08/2019 BFMTV : Les chaînes BFM ne sont plus retransmise par Free. « Nous regrettons cette situation » … Free, mais pas libre de voir ce qu’on veut.
27/09/2019 Toutes les chaînes, tout le temps : décès de Jacques Chirac. Un quidam, que j’ai interviewé par mes propres soins, tagada tsoin tsoin, lui rend hommage : « - Il ne faisait pas de chichi Chirac ! - Vous bégayez ? – non, non. ».
11/10/2019 Tous les médias, tout le temps : Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à Glasgow !... 12/10/2019. Oups, on s’est trompé, c’est pas lui. FAKE NEWS : maintenant si même les médias s’y mettent... Il est vrai qu’une info c’est presque un faux.
12/10/2019 BFMTV : « A la BNRF (brigade nationale de recherche des fugitifs) on n’arrête jamais… et il y a des piles de dossiers... » Tu m’étonnes, s'ils n'arrêtent jamais !
13/10/2019 Le faux Xavier Dupont de Ligonnès arrêté après une dénonciation anonyme. Bravo Xavier, bien joué le coup de l’appel anonyme…
4 commentaires -
2416. Extrait du guide du touriste interstellaire. « Sur terre, si vous entendez : « On peut rester amis, si tu veux », cela veut en fait dire : « je ne veux plus te voir tu me fais chier ». »
2417. Humain : être qui l’est avec les autres.
2418. Les pertes d’équilibre situationnel sont des pertes d’équilibre psychique.
2419. Question existentielle : est-ce que c’est mes cheveux qui poussent plus vite ou est-ce que c’est le temps qui s’accélère ?
2420. Homme politique : personne qui croit que les électeurs gobent tout ce qu’il dit.
2421. Electeur : personne qui pense que les hommes politiques le prennent pour un con.
2422. Œuvre du diable : faire le mal au nom de Dieu.
2423. La dépression est un insupportable égoïsme.
2424. Vrac : produit qui coûte plus cher que lorsqu’il est emballé.
2425. La varice est un bien vilain défaut.
2426.Réfléchir, c’est très long, surtout quand ça prend du temps…
2427. Pléonasme : il est occis mort.
2428. Il faut imaginer que toutes nos idées, nos affects, nos croyances, nos aprioris sont, sur le plan psychique profond, vécus comme s’ils étaient notre vie même.
2429. L’incompréhensible se maîtrise : il suffit de le comprendre.
2430. - Trouvez une solution efficace pour éliminer tous les meurtres. – Euh… éliminer tous les humains ? (???!!!)
4 commentaires -
2401. Le corps a ses raisons que la raison ne connaît point.
2402. Exister dans la contradiction c’est laisser à l’autre le soin de vous définir.
2403. La vie s’accroit avec la conscience.
2404. Présenter des exceptions comme des règles n’en fait ni des généralités, ni des normalités.
2405. Universalité : la façon dont on se perçoit soi-même n’est jamais celle dont les autres nous perçoivent.
2406. Comment gagner de l’argent en tuant des innocents, et ce en toute légalité ? Investissez dans l’industrie de l’armement.
2407. Parole : invention uniquement destinée à vaincre l’ennui.
2408. L’enfant n’est jamais très loin sous l’adulte.
2409. Le bonheur a un parfum d’éternité.
2410. Quand deux solitudes se rencontrent, ça fait de la compagnie.
2411. Lorsque les objets bioniques pourront nous envoyer des influx sensitifs, alors l’externalisation de la conscience ne sera plus très loin.
2412. La vérité est un concept asymptotique : elle ne se découvre que lorsqu’elle prend la tangente.
2413. Parole de futur défunt : « C’est qui qui va pleurer sur mon cercueil ? Certainement pas moi en tout cas. »
2414. Question existentielle : une mûre peut-elle ne pas être mûre ?
2415. Les vieux et les jeunes sont tout aussi compétents, sauf que pour les uns c’est en un mot et pour les autres en deux…
votre commentaire -
2386. Il n’y a rien de pire que d’avoir un écrivain dans sa famille : et si les horreurs qu’il raconte avaient quelque chose à voir avec la réalité ?
2387. Plus les comportements diffèrent, plus les jugements prolifèrent.
2388. Le vécu fait office de vérité.
2389. La réalité se fait avec les autres.
2390. L’esprit est la main de la tête.
2391. M. et Mme Seury ont une fille qu’ils ont appelé Caroline, mais tout le monde l’appelle Caro…
2392. Il n’y a pas de bonne conscience sans un peu de mauvaise conscience.
2393. Tout comportement est une adaptation à l’environnement.
2394. L’art sain, c’est du vol.
2395. C’est tout entier qu’il est mort sot.
2396. C’est du propre Sally !
2397. On meurt bien plus facilement seul que quand on est accompagné.
2398. Devise nihiliste : à bas la violence institutionnelle ! Vive la violence anarchiste !
2399. Vu dans un hôpital : « Salle Propre ».
2400. T’as mis où la brosse Adam ?
4 commentaires -
Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.
03/08/2019 France TV Info : … Deux rassemblements étaient organisés samedi à Nantes, pour dénoncer les violences policières et la mort de Steve Maia Caniço. Des débordements ont eu lieu. A bas les violences policières ! Laissez-nous casser du flic tranquille !
04/08/2019 Deux tueries de masse coup sur coup aux Etats-Unis. Qu’est-ce ce qui tue ? Les armes. S’il n’y avait pas d’arme il n’y aurait pas de morts. C’est quand même pas compliqué à comprendre non ?
04/08/2019 France2 : … Trump se dit favorable à l’interdiction des armes aux personnes souffrant de troubles mentaux. – Et comment s’aperçoit-on que quelqu’un souffre de troubles mentaux, M. Trump ? – Eh bien c’est parce qu’il a tiré sur quelqu’un, pardi !
12/08/2019 France2 : à propos des incendies de l’année dernière au Portugal : « …il faut couper les arbres pour éviter les incendies… ». C’est sûr que le désert ça brûle beaucoup moins bien !
12/08/2019 France2 : l’unique fabricant de pompe à insuline devrait arrêter la production faute de rendement suffisant. L’argent vaut plus que la vie.
13/08/2019 M6 : « … de célèbres gauchers ont marqué l’histoire : …César, Napoléon, Messi… ». - Il a pas marqué l’histoire Messi ! – Mais si !
14/08/2019 France2 : Manifestations en Guadeloupe. Les personnels hospitaliers se plaignent de conditions de travail dégradées. Il pleuvrait notamment à l’intérieur des locaux. Ben quoi ! au moins ils ont l’eau courante…
2 commentaires