-
Farandole de l’absurde (95)
Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.
27/10/2017 France Info, Macron en Guyane : « je ne suis pas venu faire des promesses, ce temps-là est fini ! » Tiendra-t-il cette promesse ?
13/11/2017 BFMTV, Général de Villiers : « quand j’étais à l’OTAN j’étais la deuxième … [armée engagée] … donc je ne pense pas que nous soyons dans les puissances secondaires…. Si la deuxième n’est pas secondaire peut-on dire que le raisonnement n’est pas primaire ?
27/11/2017 M6 : « …Une bonne partie est due à des oublis volontaires… » Mais de quoi s’agissait-il ? J’ai oublié…
Bouddhiste : adepte de la paix. Bouddhiste birman : génocidaire de Rohingyas ?
30/11/2017 M6 : un interviewé à propos de quatre cadavres de bébés retrouvés en 2003 dans des sacs poubelles : « … c’est pas vraiment une forêt passante où on se promène avec les chiens, les enfants, les trucs comme ça… » Il y a quelque chose de pas humain dans ce « truc » …
2/11/20177 « Bienvenus sur la radio LDP, la radio qui ne sait pas dire chut ! Nous recevons à nouveau Bébert, suite à sa plainte auprès du CSA (Comité des Sourds et Aveugles), comme quoi il n’aurait pas pu s’exprimer sur notre antenne, ce qui bien évidemment est un mensonge tout aussi éhonté que de dire que le bortsch est une éructation.
- Bonjour Bébert, alors nous vous écoutons, depuis que la chasse est ouverte vous n’êtes donc pas content ?
- Ben oui, nous sommes la cible des végétariens, vous savez, ceux qui ne foutent pas grand-chose, des végans ceux qui massacrent les plantes, des végétaliens, des fachos anti-chasse, j’en passe et des meilleures parce que tous ne sont pas des flèches, faut dire…
- Mais c’est normal que ces gens-là puissent s’exprimer…
- Ben à force de nous insulter il n’y a pas que des coups de poings qui vont partir, parce qu’il y en a parmi nous qui ont le moral plombé !
- Parce que vous n’insultez personne vous ?
- Ben c’est parce qu’on nous traite comme du gibier de potence. Ya quand même des cons sur terre qui ne font qu’attiser les haines !
- Ce n’est pas ce que vous faites, là ?
- Ben on n’en peut plus ! Et puis comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’on se tire dessus entre chasseurs, maintenant !
- Bref vous faites partie du meilleur comité anti-chasse qui soit, quoi !
- Et puis on nous accuse de tuer du gibier pour le manger mais on laisse le loup proliférer !
- Je ne vois pas le rapport.
- Ben le loup il égorge des brebis mais il ne les mange pas, hein ! Alors on ne vaut pas mieux que des loups, nous les chasseurs, pour les anti-chasses, c’est ça leur vision de l’humanité ? Nous prendre pour des moins que loup ? Vouloir nous empêcher de vivre comme on veut et en plus nous le faire payer ? C’est des fachos carabinés, c’est tout ce que c’est ! Ils prennent leur pied à nos dépens.
- Ça y est, vous avez fini ?
- Ouai !
- Je vous aide à vous lever ?
- Hip ! pas avant un petit coup pour la jambe gauche, et je vais bien arriver à trouver la sortie, ou les toilettes…
- N’oubliez pas de tirer la chasse, alors…
-
Commentaires
2Jean-LouisSamedi 2 Décembre 2017 à 12:36"Tirer la chasse" ! Cette expression m'a toujours laissé dubitatif ! Comme j'ai toujours été un rebelle et ai, par conséquent, refusé de rentrer dans ce "jeu-là", j'ai opté pour... des toilettes sèches !
Depuis, je me sens mieux... façon de parler !
-
Samedi 2 Décembre 2017 à 13:19
-
3domiSamedi 2 Décembre 2017 à 13:39pour évacuer certains éléments, mieux vaut la chasse d'eau, car tout n'est pas propre au compost ;-))
4Frédéric 123Samedi 2 Décembre 2017 à 17:33Très fort Stef!
Pour les chasseurs je ne t'en veux pas, je sais que ce n'est pas toi qui m'empêchera de déguster de bonnes grive, un bon lièvre ou une belle bécasse cet hiver! J'ai un papa et un frère qui pratiquent une chasse traditionnelle. Je te fais de gros bisous.Tu as d'autant plus raison que je ne fais pas d’amalgame et que je pense qu'il y a de bons chasseurs, de bonnes chasses, et que j'apprécie du gibier dans mon assiette de temps en temps !
6domiSamedi 2 Décembre 2017 à 19:42il y a sans doute de bons chasseurs mais de toutes manières pour moi, la chasse, dans l'idéal, devrait être limitée aux nécessités de la gestion, pas d'élevage pour la chasse donc, pas de tirs de prédateurs en voie de disparition ; et c'est vrai que je ne boude pas un bon gibier de mon beau-frère, cependant j'ai des remords, mais les remords rendent le péché délicieux
Allez Stef fais nous l'interview d'un chasseur!
7Frédéric 123Samedi 2 Décembre 2017 à 19:59Un chasseur "éclairé " tient compte de ces exigences.Il a le devoir de protéger un écosystème si fragile.Il pratique l'ecobuage et se transforme aussi en agent de salubrités pour nettoyer les zones souillées de détritus. En tout cas moi je n'ai pas de remords car comme on dit chez nous une bécasse ça se mérite.
On peut interwieuver un flingueur de lynx ou de laie pleine...
Pourquoi pas ?-
Samedi 2 Décembre 2017 à 20:14
-
8domiSamedi 2 Décembre 2017 à 22:33Stef, les gibiers d'eau, si tu aménages ton rapport aux règlements de l'église catholique, tu pourras en manger le vendredi, car le gibier d'eau, c'était maigre !!!
9domiSamedi 2 Décembre 2017 à 22:3410viviVendredi 29 Décembre 2017 à 10:12
Ajouter un commentaire
de Villiers : logique implacable
pour l'interview : géniale conclusion
Merci Dominique !