• Aphorismes et autres bêtises (187)

     

     

    3011. On ne peut pas penser à tout, surtout quand on ne pense à rien.

     

    3012. « Vous tuez ma liberté ! Vous tuez ma liberté ! Vous tuez ma liberté, vous tuez ma liberté : vous tuez ma liberté : vous tuer, ma liberté : vous tuer ! Ma liberté : vous tuer ! »

        

         3013. Le sourire de l’enfant est le bonheur du parent.

     

    3014. La violence est un excès (qui dégrade la vie à l’instant même où elle s’exerce).

     

    3015. Il y a des gens qui pensent qu’on porte atteinte à leur liberté quand on veut les empêcher de nuire aux autres.

     

    3016. Le cercle est né avec son nom.

     

    3017. Ce n’est pas parce que quelque chose est logique qu’elle est vraie, elle est juste plus probable, et cette probabilité tend à se réaliser plus les nombres sont grands.

     

    3018. La responsabilité consiste à assumer les conséquences imprévisibles de ses actes.

     

    3019. L’irresponsabilité consiste à ne pas assumer les conséquences prévisibles de ses actes.

     

    3020. Œil pour œil dent pour dent. Justification : c’est lui qui a commencé ! Nan c’est lui ! Nan c’est lui !...

     

    3021. « Propriété privée » : slogan capitaliste. « Privé de propriété » : slogan communiste.

     

    3022. Point de vue ne veut pas dire cécité : plus on a de points de vue, moins on est aveugle.

     

    3023. Le bonheur est l’utilité de la vie.

     

    3024. Étant donné un point de vue, tout peut être interprété à partir de ce point de vue.

     

    3025. La sensation des choses reviendrait-elle à corrompre l'essence de ces choses ? La réalité serait-elle ainsi la corruption du réel ?

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vivi
    Lundi 7 Février 2022 à 13:58

    3023. Le bonheur est l’utilité de la vie. et voilà... Kissous

     

      • Lundi 7 Février 2022 à 14:06

        Merci Vivi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :