• Vues d'un néophyte sur la pandémie.

     

    Voici mes idées pour l’éradication de la pandémie, puisque n’y connaissant rien je me sens donc habilité à dire n’importe quoi, comme le gouvernement d’ailleurs, puisqu’il reconnait d’autant plus volontiers patauger dans la semoule que cela l’exonère de toute responsabilité.

     

    1)      1) D’abord tester tout le monde (ou une personne par foyer), de sorte à ce que les personnes immunisées puissent retourner au travail ; de sorte à ce que les personnes contaminées, asymptomatiques ou pas, soient isolées ; de sorte à ce que les personnes non contaminées et fragiles soient isolées.

    2)      2) Ensuite déconfiner toutes les personnes les moins fragiles et non immunisées, afin qu’elles puissent être contaminées en les exposant volontairement au virus pour que se constitue une barrière d’immunité, au bout de 15 jours. Les personnes les moins fragiles, ce sont les personnes les plus jeunes non atteints de comorbidités, dont les enfants et les jeunes (jusqu’à 35-40 ans ?).

    3)      3) Pour les personnes fragiles ou atteintes de comorbidités, il s’agit de les confiner pendant la constitution de cette barrière immunitaire. Les hôtels et les lieux de vacances sont libres, et pourraient être utilisés pour cette prise en charge moyennant rétribution par l’état, ce qui éviterait bon nombre de faillites. Quant aux personnes jeunes mais déclenchant une réaction grave à l’infection, elles pourraient être gérées sans difficulté par les services d’urgence, puisqu’ils auraient moins de cas.

    4)      4) Le déconfinement des personnes les plus fragiles pourrait avoir lieu ensuite, selon les comorbidités, l’âge, et la disponibilité des lits de réanimation.

    Le temps de ce programme pourrait être estimé à 3-4 semaines après sa mise en place. Il aurait l’avantage immense d’éviter toute deuxième ou troisième vague, permettre la réouverture des frontières sans craindre que d’autres pays, en retard sur l’épidémie, ne reviennent contaminer la population, et permettre une reprise immédiate du travail pour toutes les personnes les moins fragiles ou celles immunisées.

     Merci pour vos commentaires.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:42

    Partagez si ça vous plaît s'il vous plaît.

    2
    MPJIA
    Mardi 14 Avril 2020 à 18:36

     Il y a de l'idée !

      • Mardi 14 Avril 2020 à 18:52

        Merci MPJIA !

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vivi
    Mercredi 15 Avril 2020 à 16:10

    tu devrais en faire part à qui tu sais... kissous

     

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 16:33

        Il a autre chose à faire, je crois !winktongue

         

    4
    mjf
    Jeudi 16 Avril 2020 à 23:24
    Plan de confinement ok ! Certains devraient en prendre de la graine...
      • Vendredi 17 Avril 2020 à 08:09

        Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :