• Farandole de l'absurde (83) *

     

    Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas. 

      

    Nous revenons au cours normal de nos activités, les candidats à l’élection présidentielle ayant été décimés par ce mal étrange et contagieux qu’on appelle le vote. 

     

      

    8/4/2017 Les Etats-Unis bombardent une base militaire en Syrie après avoir prévenu les Russes. Bilan, quatre morts dont un général de brigade. Tout le monde était au courant… sauf ceux qui n’avaient pas de téléphone ?

     

    26/4/2017 LCI, Louis Alliot : « C’est un peu exactement la même chose ».   J’aurais presque exactement dis pareil !

     

    28/4/2017 Jean-Luc Mélenchon sur sa chaîne YouTube, à propos de Marine Le Pen : « elle essaye de faire comme nous… on va faire du Mélenchon… on va duper les gens… » Ben si c’est toi qui le dis, alors…

     

    02/05/2017 M6 : Jérémy Stravius : « …quand j’ai cessé ma colocation avec mon frère… j’ai toujours vécu avec des animaux… »  Sale bête va !

     

    04/05/2017 France2, débat Macron / Le Pen ; citation de Marine Le Pen : « je veux négocier pour que l’Euro on s’en libère et on le transforme en monnaie commune » Ah bon ?! Ce n’est pas déjà notre monnaie commune ? Sapristi, faut que je sorte plus souvent de mon caisson à oxygène moi… « L’Euro est un panier de monnaies… » Non c’était l’Écu… « …ça a existé, car avant… ça a existé ! Juste avant l’Euro, juste avant que l’Euro devienne notre monnaie physique en France. Eh oui ! Eh bien c’était l’Euro déjà !... Eh oui ! de 93 à 2002 toutes les entreprises pouvaient payer en Euro. » Le Pen prix Nobel d’économie ! Enfin précisons juste que l’Euro n’est devenue monnaie commune qu’en 1999 et fiduciaire qu’en 2002. Alzheimer peut-être ?

     

     

    * Cette Farandole avait été publiée à l'origine samedi matin. Mais un doute étant apparu quant à la possible illégalité d'une telle diffusion à cause de l'élection présidentielle, puisqu'elle pouvait s'échapper de la sphère des amis et abonnés pour devenir publique si elle était partagée, je l'avais retirée. La voici donc à nouveau.


  • Commentaires

    1
    domi
    Lundi 8 Mai à 11:16

    tu as eu raison de la retirer et de la remettre pour ne pas nous en priver ; candidats : ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés, mais il y en a qui reprennent du poil de la bête

      • Lundi 8 Mai à 11:41

        Merci pour tes conseils, Dominique. Le fait même que ce texte puisse devenir public était la principale difficulté, car abonnés et amis ne sont pas considérés comme étant "public", selon un reportage que j'ai vu à la télé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :