• Farandole de l'absurde (69)

    Farandole de l'absurde (69)

     

    Petite chronique malveillante, méchante, malpolie, et de mauvaise foi, à l’usage de ceux qui ne le sont pas.

     

     

    30/01/2017. Ouest France : «  Lors d’un entretien avec Benoît Hamon ce lundi à Matignon, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve a apporté son soutien au candidat vainqueur de la primaire de la gauche. « Le gouvernement travaillera au rassemblement de tous les progressistes [les progressistes : mouvement d’Emmanuel Macron] après la victoire de Benoît Hamon. J’y prendrai ma part », a-t-il déclaré. La gauche « ne réussira pas sans assumer le bilan du quinquennat Hollande » [dont Emmanuel Macron a été l’instigateur], a néanmoins prévenu le chef du gouvernement. » Merde ! Bébert a oublié de prendre ses pilules, il s’est trompé de discours ! Il a pris celui pour Macron !

     

    30/01/2017. Le Monde : « Plusieurs députés vallsistes n’ont pas attendu pour officialiser leur départ et annoncé qu’ils rejoignaient M. Macron. » Je résume : ces élus trahissent le parti socialiste qui devait se ranger derrière le vainqueur des primaires, pour rejoindre E. Macron qui a trahi son mentor Hollande, qui a lui-même trahi ses promesses de campagne...

     

    31/01/2017. Le Monde : « Marine Le Pen refuse de restituer 300 000 euros au Parlement européen ». Ben oui quoi, puisqu’elle est anti-européenne. D’ailleurs si elle siège à ce parlement c’est pour mieux montrer qu’elle veut en sortir…

     

    01/02/2017. Chers lecteurs, nous accueillons aujourd’hui, et dans un souci d’équité journalistique, l’éminent théoricien du complot M. Anus Nymoo :

     

    -          Bonjour mon cher Anus ! Nous avons eu vent que vous avez appelé à voter Trump aux élections présidentielles américaines, malgré son programme raciste, xénophobe, misogyne, et un comportement violent qui frise le désordre psychique.

    -          Non ! c’est un complot des médias qui l’a fait passer pour ce qu’il n’est pas et qui a inventé de faux arguments de campagne.

    -          Mais alors pourquoi avez-vous voté pour lui ?

    -          Parce que c’est un candidat qui dénonce les complots.

    -          Ah ? Pourtant on voit bien qu’il est en train de mettre en œuvre cette même politique du rejet de l’autre qu’il avait annoncée…

    -          Pas du tout, là encore c’est un complot des médias. D’ailleurs ceux-ci ont essayé de le décrédibiliser en essayant de faire croire qu’il y avait moins de monde à son investiture qu’à celle d’Obama. Mais c’est le contraire.

    -          Des faits alternatifs vous voulez dire ?

    -          Les faits alternatifs sont les seuls vrais.

    -          Tiens ? C’est ça la télé-réalité ? A laquelle Trump a d’ailleurs participé ?

    -          Mais il y participe toujours… Et en plus lors de cette émission tout le monde a bien vu que c’était quelqu’un de bien qui allait rendre à l’Amérique sa grandeur.

    -          Pourtant beaucoup de gens craignent une dérive autoritaire, voire fascisante de Trump.

    -          Non ! C’est un complot ! Trump est un chic type. Il ne ferait jamais devant tout le monde de pareilles horreurs ! Il n’est pas con à ce point-là, quand même ! C’est bien la preuve qu’il est victime d’un complot !

    -          Et la torture qu’il veut à nouveau utiliser ?

    -          Mais vous le faites exprès ou vous êtes con vous ? Puisqu’on on vient de te dire que c’est un complot ! Oh ! Il faut te mettre des coups de poing sur la gueule pour que tu le comprennes ?!

    -          Non, non, bien sûr ! C’est peut-être ça votre version de la démocratie ?

    -          Nous sommes les seuls à défendre une démocratie mise à mal par les complots des puissants ! Et s’il faut passer par les armes tous ceux qui contribuent à ce complot, c’est un sacrifice auquel nous sommes prêts !

    -          Bon. Merci mon cher Anus d’avoir bien voulu nous mettre au parfum sur ce que vous pensez de Trump, c’est-à-dire que tout ce qu’il fait de mal est quelque chose d’inventé par les médias, et que tout ce qu’il fait de bien est tu par ces mêmes médias. Je crois que nous pouvons être confiants en l’avenir de la démocratie avec des gens comme vous pour la défendre…

     


  • Commentaires

    1
    domi
    Mercredi 1er Février à 10:33

    M. Anus a mis à nu ces complots et d'ailleurs il fut les cons p'loter

      • Mercredi 1er Février à 10:49

        Annus horribilis.

      • domi
        Mercredi 1er Février à 10:52

        pardon il faut les cons p'loter

    2
    frederic357
    Mercredi 1er Février à 10:37
    Du talent !
    Merci Stef pour tes chroniques.
    Amitiés
      • Mercredi 1er Février à 10:48

        Merci Frédéric ! J'invite chacun à lire tes poèmes en se rendant sur ton adresse facebook :

        https://www.facebook.com/frederic.cogno.1?hc_ref=NEWSFEED

    3
    Vendredi 3 Février à 13:44

    Bon ok ! j'ai été attirée par le numéro de cette farandole m'attendant à y trouver du croustillant de peau. Lasse que des considérations politiques dont je me bats l'oeil. Mais je retrouve Domi et Frédéric et ça, c'est bon. Tout comme ta chronique Stéphane bien évidement. 

      • domi
        Vendredi 3 Février à 16:04

        j'avais pas remarqué le N° de la chronique comme quoi tu as l'oeil,

        et pas que l'oeil, plus "à serrer" que le mien.Mais ce n'est pas une raison pour le battre

        le pauvre, mieux vaudrait que tu reçoives une délicieuse fessée.

    4
    Vendredi 3 Février à 16:28

    Merci pour ton passage Lyselotte, qui me fait toujours plaisir. J'essaye d'être dans cette rubrique, aussi acrimonieux que possible ! :D en espérant satisfaire un lectorat quelque peu lassé, effectivement, par toutes ces turpitudes, turpitudes dont je me gave sans gaver, j'espère ! Super big bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :