• Farandole de l’absurde (119)

     

    Farandole de l’absurde (119)

     

     

     

    Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas. 

      

     

    14/09/2020. Capital.fr. Macron s’exprime sur la 5G : « La France c’est le pays des lumières. » « T’as oublié de te brancher ? ».

     

    14/09/2020. Capital.fr. Macron s’exprime sur la 5G : « Je ne crois pas au modèle Amish. » « Les seules miches auxquelles je crois ce sont celles de Brigitte ».

     

    01/10/2020. La 5, émission sur les mines du Roi Salomon : « Ils exhument un corps au repos dans une tombe. » Merci de la précision, on imagine bien qu’il était pas en train de courir le marathon.

     

    06/10/2020. M6. Covid : Trump rentre au bout de seulement 3 jours à l’hôpital. Était-il vraiment malade ? – Il a toujours été complètement malade. – Ou alors les riches sont bien mieux soignés que les pauvres ?

     

    06/11/2020. BFMTV. D. Trump : « Il y a eu des interférences dans le processus électoral. » Les tiennes ?

     

    07/11/2020. BFMTV. D. Trump : 1 - « J. Biden ne devrait pas revendiquer la fonction de Président. Je pourrais le faire aussi. » Ben oui, t’es Président. T’avais pas remarqué ? 2 - « Nos observateurs ne peuvent pas s’approcher du dépouillement. » Il faut dire qu’ils ont des urnes bourrées de votes sous les bras.

     

    04/12/2020. L’Equipe21. Miguel Trauco (joueur de foot de St Etienne) : « Non, on ne parle pas de maintien, avec la qualité et l’effectif qu’on a. » Mais enfin, il ne faut pas vous résigner à aller en D2, voyons !

     

    04/12/2020. M6. « Sapins de Noël, naturels. » Mais qu’est-ce qu’un sapin de Noël pas naturel alors, puisque apparemment il y en a ? Ben tu prends des graines de plastiques, t’arrose d’hydrocarbures, et ça donne des sapins de plastique, quoi !

     

    Juste après les élections américaines : Trump, 213 grands électeurs. Biden, 238. Trump revendique la victoire. Et en plus il ne sait pas compter !

     

    Trump : « On a gagné… …c’est de la fraude ! »

     

    RMC découverte, en Alaska. Un participant : « Je n’ai pas vu le temps passer : il s’est envolé. »

     

    Entendu : « Si vous êtes contre c’est que vous faites partie du complot » : ce qui soulage de l’angoisse conduit au fascisme de la pensée.

     

     

    Tout le monde aura remarqué la rapidité avec laquelle le virus du Covid s’est répandu sur la terre entière, et la rapidité avec laquelle les Chinois ont produit un vaccin. De là à penser qu’il s’agit de leur part d’une attaque biologique destinée à affaiblir l’occident, il n’y a qu’un pas. Nous ne franchirons bien sûr pas ce pas, ayant en horreur les adeptes de la théorie du complot, à laquelle se gavent tous les Raspoutine 2.0, les magies d’enfance mal soldées, les lanceurs d’alerte pervertis en lanceurs de crainte, et les paranoïaques en recherche de combustible.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mjf
    Samedi 19 Décembre 2020 à 14:39
    J ai bien rigolé surtout avec celles sur Trump
      • Samedi 19 Décembre 2020 à 16:10

        Merci pour ton passage !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :