• Farandole de l’absurde (116)

     

     

     

     

     

    Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas. 

      

     

    02/04/2020. L’Académie de Médecine « recommande que le port d’un masque « grand public », aussi dit « alternatif », soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement. » Et le niqab, ça marche aussi ou ça reste interdit ?

     

    06/04/2020. Olivier Véran remplace Jérôme Salomon pour donner les statistiques du coronavirus et ne donne pas le nombre de cas en France. Salomon s’en va, l’information aussi. 

     

    07/04/2020. Boris Johnson serait sous respirateur artificiel. Il nous gonflait à force de ne pas manquer d’air, et maintenant qu’il manque d’air il faut le gonfler…

     

    07/04/2020. Les masques devraient devenir obligatoires et ne seraient pas remboursés. Quant à ceux qui n’ont pas de quoi se les payer, ils n’ont qu’à rester chez eux et crever de faim.

     

    08/04/2020. M6 : Thomas Coville, recordman du tour du monde en solitaire à la voile : « le plus important sur un bateau, c’est l’autre. » L’autre, on le fout à la mer pour être plus léger.

     

    08/04/2020. France2. Bruno Lemaire : « le report des charges est automatique. Toutes les entreprises qui le demandent l’obtiennent. Ben c’est pas automatique alors, s’il faut le demander.

     

    08/04/2020. Grâce au coronavirus, toutes les frontières sont fermées. Chouette : ya plus besoin de Le Pen alors !

     

    11/04/2020. En temps normal, Corona c’est une bière, en temps d’épidémie c’est une mise en bière.

     

    13/04/2020. M6 : le président du MEDEF aurait suggéré d’augmenter le temps de travail afin de relancer l’économie. Ouai, enfin, si on travaille plus on va dépenser quand, pour relancer l’économie ?

     

     

     

    pResident Evil

     

     

    Episode 7 : Les conards qu’on fit nés

     

     

     

    07/04/2020. E. Macron en visite en Seine-Saint-Denis… entouré par une foule criante. Une impopularité virale, sans nul doute… 

     

    09/04/2020. Le Professeur Raoult reçoit Macron et lui réserve la primeur de son étude. Il est médecin Macron ? Posons-lui la question : – Alors, Mister pResident, pourquoi rendre visite au professeur ? – J’ai entendu qu’il y avait un raout alors je suis venu prendre une Corona. – Que vous a dit le Professeur ? – Il connaît l’élixir de vie, longue vie au gouRaoult ! – Vous ne craignez pas de contribuer à ce qu’il se fasse de la popularité sur le dos de gens dans la détresse ? – On est fait pour s’entendre. – Non, mais pourquoi, sérieux, vous êtes descendu à Marseille, c’est pas pour lui passer un savon, hein ? – Non, il paraît qu’il a un traitement contre le conard virus, alors vous pensez ! ça m’intéresse et pas qu’un peu !

     

    14/04/2020. Discours (fleuve) à la nation du pResident Evil : « Bla bla bla JE bla bla bla JE bla bla bla… Il n’y a pas que le virus qui tue… Toi aussi peut-être ? Bla bla bla …notre pays aujourd’hui tient tout entier sur des femmes et des hommes que nos économies reconnaissent et rémunèrent si mal… la faute à qui ? …Vive la République ! Vive la France ! » Ouf ! Il a enfin fini ! Verbieux, imbu de lui-même, C’est pas Victor Hugo le gars, même s’il a l’illusion de se prendre pour lui.

     

     


  • Commentaires

    1
    mjf
    Mardi 14 Avril à 10:39
    Un cru très rigolo- on passe un bon moment !
      • Mardi 14 Avril à 10:40

        Merci beaucoup pour ton passage !

    2
    MPJIA
    Mardi 14 Avril à 12:28

    paradoxes...

      • Mardi 14 Avril à 12:33

        Sans doute...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :