• Farandole de l’absurde (115)

     

     

    Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas. 

      

     

    30/03/2020. France2 : « Il manquerait de la morphine dans les services de réanimation. » Ben y-z-ont qu’à aller la chercher dans les cités, quoi !

     

    31/03/2020. Il suffit désormais d’une baisse de 50% des revenus entre mars 2019 et mars 2020 pour que les auto-entrepreneurs puissent bénéficier jusqu’à 1500€. Génial ! Comme le confinement a débuté le 16 mars à midi, une grande partie des auto-entrepreneurs avait déjà fait 50% de leurs revenus, et seront donc exclus du mécanisme. C’est moi, ou ils nous prennent pour des cons ?

     

    01/04/2020. LCI : les habitants des Pays-Bas n’observent qu’un confinement laxiste. Le roi des Pays-Bas a indiqué que les citoyens devraient développer une immunité globale. Surtout ceux qui vont mourir par sa faute.

     

    01/04/2020. « Les fidèles qui viennent embrasser le mur des lamentations doivent respecter une distance de 2m. » Ils ont les lèvres longues.

     

    01/04/2020. Question d’un journaliste à Julie Zenatti : vous feriez de chez vous un petit concert pour vos fans ? Réponse de l’intéressée : « Be… ah… fro… le… mam… mes fans. »

     

     

    pResident Evil

     

    Episode 6 : Le septième Sot

     

    Le pResident Evil envoie ses sbires au front :

    01/04/2020. E. Philippe : « nous ne sommes pas les seuls à être entrés progressivement dans le confinement. Nos amis Italiens l’ont fait aussi. » Ah ! Ben si on n’est pas les seuls à faire des conneries, alors les cinq cents morts par jour, ça va !

    03/40/2020. Un Lallement à Paris : "Ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, ceux qu’on trouve dans les réanimations, ce sont ceux qui au début du confinement ne l’ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple." Une corrélation à la hauteur de son esprit.

    01/04/2020. E. Macron, tout sourire, visite la cellule de rapatriement des français, alors que plusieurs milliers d’entre eux sont encore bloqués à l’étranger. ♫ ♫ Tout va très bien Madame la Marquise ! ♩♩ 

     

     


  • Commentaires

    1
    Vivi
    Samedi 4 Avril à 11:11

    01/04/2020. « Les fidèles qui viennent embrasser le mur des lamentations doivent respecter une distance de 2m. » Ils ont les lèvres longues.

     J'aime kissous

      • Samedi 4 Avril à 11:41

        Merci Vivi !

    2
    MPJIA
    Samedi 4 Avril à 11:37

    en théorie le confinement total doit aboutir à l'absence de nouveaux cas au bout de 15 jours, et l'absence de confinement à la contagion de tous, et à la fin de l'épidémie avec un pourcentage certain de morts... mais nous aurons forcément une situation intermédiaire et ses inconnues...

      • Samedi 4 Avril à 11:42

        Ce n'est pas la théorie qui est inquiétante mais la pratique, effectivement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :