• Farandole de l’absurde (101)

     

     

     

    Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas. 

      

      

    15/8/2018 Un pont s’écroule à Gênes : « le gouvernement entier exprime sa solidarité aux victimes… » Oui,  ça ne coûte pas cher…

     

    18/09/2018 Le conseil de Macron à un demandeur d’emploi pour trouver du travail : « Je traverse la rue et je vous en trouve un ! ». Et une fois de l’autre côté de la rue, que faites-vous, M. Macron ? Ah !? Bé j’retraverse la rue, té, peuchère !

     

    03/10/2018 Discours de démission de Gérard Collomb : « Je suis allé dans tous ces quartiers, les quartiers nord de Marseille, au Mirail à Toulouse, à la périphérie parisienne, Corbeil, Aulnay, Sevran : c’est que la situation est très dégradée. Parce qu’aujourd’hui c’est plutôt la loi du plus fort qui s’impose, des narco-trafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République… »   Joli palmarès Gérarrrrd !

     

    14/11/2018 Un professeur : « je fais 8h-18h00 tous les jours, sans calculer mes heures… ».   Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas calculé ce qu'il disait...

     

    17/11/2018 Luc Ferry : « S’il y avait des cours de bienveillance j’interdirais à mes enfants d’aller à l’école ! »   Et bien il n’y en a pas et le moins qu’on puisse dire c’est que le monde n’est pas particulièrement bienveillant... Comme quoi Luc n’est pas Jules…

     

    22/11/2018 Hausse des carburants ; Macron : « on est en train de vous manipuler ! »  Ouf ! J’ai cru pendant un moment que le prix des carburants avait augmenté.

     

    30/11/2018 Macron en Argentine : « Pour qu’ils [les gens] vivent mieux je continuerai donc mon action… » Bref, il nous a mis dans la m… et il continuera.

     

    Édouard Philippe, à propos des gilets jaunes : « j’entends… j’écoute ». Interprétations possibles : a) j’entends mais je n’écoute pas. b) j’écoute mais je n’entends pas. c) je ne fais rien. d) Je n’en ai rien à foutre e) a b c et d .

     

    01/12/2018 M6, recherche appartement ou maison : « il a acheté 3 appartements : la vie lui a appris à être prévenant… » La prévoyance est une prévenance envers soi-même…

     

    03/12/2018. J’ai lu, sur un blog que je ne citerai pas, que l’on devrait avoir honte du symbole que le gilet jaune est devenu, et que les appels aux rassemblements lancés par les gilets jaunes rendraient ceux-ci complices des violences qui y seraient perpétrées. Ben oui, qu’ils crèvent mais en silence, quoi ! Nous on a bien le droit de vivre tranquille…

     


  • Commentaires

    1
    anonyme
    Mardi 4 Décembre à 13:10

    Tiens tiens... Ne pas citer un auteur dont on évoque la pensée ? Mais c'est ne pas rendre à  César ce qui lui appartient... Alors on me lit en loucedé ?  J'en suis quand même flatté puisque mis sur un pied d'égalité avec le gratin de la politique qui est mentionné dans cette chronique se faisant rare.

    Signé : LE blogueur qui ne se nomme pas mais qui signale les auteurs auquel il emprunte...

      • Mardi 4 Décembre à 14:21

        Certainement pas en cachette puisque je sais que google analytics peut identifier la ville du lecteur. D'autre part, si j'étais toi je serais plutôt vexé d'être sur un "pied d'égalité" avec les politiques que je nomme.

    2
    anonyme
    Mardi 4 Décembre à 17:51

    Je n'aurais jamais imaginé (c'est un peu tordu) de faire un tel usage de google analytics pour rechercher la fréquentation d'une personne particulière, ça dépasse mon entendement...

    Par contre être sur un pied d'égalité avec des personnalités d'un tel niveau (Macron, Philippe, Ferry...) me donne de la fierté, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elles ; ce sont des personnes de valeur même dépourvues de l'infaillibilité papale, mais bien malin qui ferait mieux qu'elles à leur place, la critique est aisée, mais l'art est difficile

    Au café du Commerce, tous les crétins sont présidents

      • Mercredi 5 Décembre à 09:39

        C'est au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, ce troquet ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :