• Farandole de l’absurde (100)

     

     

    Farandole de l’absurde (100)

     

     

     

    Petite chronique malveillante, malpolie, et de mauvaise foi… à l’usage de ceux qui ne le sont pas.

     

     

    28/3/2018 Pub : « …élu produit de l’année 2018 ! ... » Rassurez-moi, on n’est pas déjà en 2019 ?!

     

    26/3/2018 M6, un interviewé ado « …en internat la seule chose qu’on peut faire c’est travailler ! ». En arrière-plan des camarades s’éclatent au ping-pong…. Qu’ils sont facétieux ces journalistes !

     

    31/3/2018 BFMTV : « France Loisir prévoit de supprimer 450 emplois sur 1800 dans un plan de sauvegarde de l’emploi. »   Peut-être faudrait-il essayer un plan de destruction de l’emploi pour embaucher ?

     

    31/3/2018 BFMTV : Des tireurs d’élite israéliens tirent sur une foule de palestiniens armés de pierres. 18 morts (palestiniens).   Heureusement qu’ils n’étaient pas armés de cure-dents, les pauvres...

     

    08/4/2018 CNews ; Mélenchon : « je ne crois pas aux sondages. Je vais vous dire moi ce que veulent les français… »   Heureusement qu’il est là pour nous le dire : avec lui le sondage devient son de cloche.

     

    1/5/2018 Edouard Phillipe après les violences lors des manifestations à Paris : « Je condamne… l’irresponsabilité des discours radicaux qui encouragent de tels agissements ».  Le 12/4/2018 sur TF1, Macron répète qu’il ira jusqu’au bout. Le 22/4/2018 sur Fox News : macron dit qu’il ne reculera pas…

     

    14/5/2018 France2. D’après un reportage la culture bio remonterait aux années 1920. Ce serait pas plutôt il y a 11 000 ans ?

     

    06/06/2018 Selon M6, Marco Cecchinato « n’avait jamais remporté le moindre match en grand chelem (en tennis, pas en rugby, hein ?!). Il accède ainsi en ½ finale. » Il y a eu une épidémie de grippe sur son passage ?

     

    21/06/2018 M6, à propos du « Roller Derby », une pratiquante : « on aime bien se castagner mais de façon cool… ». Hard.

     

     

     

    INTERVIEW ANTIMATIERE

     

    « Bonjour à tous, et bienvenus sur les ondes de radio turlute, la radio langue de pute ! ♪♫♪♫ Nous faisons aujourd’hui une non-interview de notre non-président de l’arrêt public, M. Mac Rond. »

    -          Bonjour M. le Président Mac Rond de cuir…

    -          Pfff. Celle-là on me l’a déjà faite, et ma croute, ma crotte, cramons, big Mac, micron. Mais je vais vous dire une chose, eh bien ce sont grâce à ces gens-là que je suis devenu ce que je suis.

    -          C’est-à-dire ?

    -          Eh bien je suis devenu moi-même voyez-vous. Oui, monsieur, moi-même ! Président de la République, guidant la destinée de mon peuple, demain Président de l’Europe et chef du monde.

    -          Qu’avez-vous à dire à ceux qui vous reprochent d’insulter et de mépriser ceux qui se mettent en travers de votre route ?

    -          Ce sont des extrémistes, des fainéants qui feraient mieux d’aller travailler plutôt que de perdre leur temps en ridicules et infectes boules de vents.

    -          Des pets ?

    -          De ceux qui sortent de la bouche. Parce que ce sont des trous du cul.  

    -          Bon. Que dites-vous à ceux qui vous reprochent de favoriser les riches ?

    -          C’est un monde, ça ! Parce que vous trouvez qu’on a assez de riches en France ?

    -          Non, bien sûr, mais cela se ferait au détriment des pauvres…

    -          C’est un argument démagogique et infondé. Essayez de comprendre, si vous pouvez. S’il y a plus de riches et bien c’est la France entière qui sera plus riche, parce que les premiers de cordée feront ruisseler sur ceux qui les suivent leurs richesses.

    -          Oui, enfin s’ils font caca ce sont ceux qui suivent qui vont tout prendre dans la gueule.

    -          Non, Monsieur, car les riches ne font pas caca.

    -          Parce qu’ils sont constipés ?

    -        Non, c'est au contraire parce qu’ils ont très envie de cacater qu'ils amassent richesses, argent,  puissancegloire, comme ça, quand ils deviennent rois et montent sur le trône, ils peuvent enfin se soulager. Comme moi.

    -       Vous avez critiqué les navires d’associations humanitaires de faire le jeu des passeurs en récupérant des immigrants en mer alors que les navires de Frontex font la même chose. Expliquez.

    -          Ils ne font pas la même chose du tout, parce que les associations ne respectent pas le droit de la mer qui est de ne pas mettre en danger les gens qui naviguent. Or, en encourageant l’immigration, les associations font que le nombre de morts va mécaniquement s’accroître. Elles sont donc responsables de cette catastrophe humanitaire.

    -          Mais pour les navires de Frontex, c’est pas la même chose ?

    -       Non, eux sont-là pour sauver des pauvres gens qui ont été incités à venir par ces associations irresponsables. Au lieu, dès que les passeurs appellent les associations, elles devraient à leur tour appeler Frontex pour venir récupérer les naufragés en mer, et réparer les effets de leur inconséquence, que paye le contribuable.

    -          Et l’immigration de la misère, des guerres, de l’eau ?

    -          Ne racontez pas de sornettes, ils viennent en Europe pour bronzer.

    -          Pourquoi n’avez-vous rien fait contre les laboratoires Beurk qui ont changé la formule de leur médicament contre les déficiences de la thyroïde, avec des effets directs sur des milliers de gens ?

    -          Parce que maintenant le médicament est pour les déficiences de la thyroïde, ça change tout. Et puis je ne vais pas fragiliser la santé financière d’une entreprise chargée de soigner des milliers de gens. Pour qu’elle soigne mieux les gens il faut qu’elle en ait les moyens, non ?

    -          Pourtant on dirait bien que la santé de l’industrie pharmaceutique est inverse à celle des gens.

    -          Parce que vous n’avez rien compris. Voyez-vous l’intérêt d’un apothicaire est de maintenir sa clientèle juste assez malade pour qu’elle achète plus de ses médicaments. Allez, allez, la pensée du Président est complexe, profonde, et c’est pour ça qu’il a atteint les sommets !

    -          Bien. Merci, M. le premier de cordée. On voit bien que ça vous soulage d'emmerder les autres.

     

    « C’était radio turlute, la radio langue de pute ! ♪♫♪♫ A très bientôt chers auditeurs, pour une nouvelle interview antimatière ! »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Frédéric 123
    Dimanche 1er Juillet à 11:04
    Très fort cher Stef!
    Bravo
      • Dimanche 1er Juillet à 11:06

        Merci Frédéric et big bisous!!

    2
    vivi
    Dimanche 1er Juillet à 11:47

    ben toi alors!!!! kissous

      • Dimanche 1er Juillet à 12:25

        Big bisous à toi aussi, ya pas d'raison !

    3
    domi
    Dimanche 1er Juillet à 16:04

    J'apprécie le rappel concernant  la culture bio

    Quant à l'interview elle fleure trop les engrais naturels à mon goût...

    4
    Marina
    Jeudi 2 Août à 09:09
    J'adore le passage sur les labos Beurkkk ! Tu sais pourquoi
      • Jeudi 2 Août à 15:45

        Oui, j'ai pensé à ce que tu as traversé en l'écrivant. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :