• Aphorismes et autres bêtises (166)

     

     

    2596. Quand on sourit le temps s’arrête.

     

    2597. J’écris pour lutter contre le temps.

     

    2598. Créer c’est inventer une réalité qui n’existait pas avant.

     

    2599. L’interprétation est une création.

     

    2600. – Oh mon fils, qu’il est beau ! – Ah ? C’est ton beau fils ?

     

    2601. Psychologue : personne dont on attend qu’il soit professionnel même en dehors de son travail.

     

    2602. Vrai pour celui qui le lit :" les humains sont des animaux, sauf moi qui suis humain."

     

    2603. – Papa ? – Oui ? – Je ne me souviens plus ce que je voulais te dire.

     

    2604. Les épidémies montrent combien le lien social est vital pour l’être humain et combien, lorsque ce lien est altéré, la vie est compromise.

     

    2605. La rage est un comble de l’égocentrisme.

     

    2606. Ce n’est pas parce ce que tu bafouilles que je suis sourd.

     

    2607. Le fanatisme est un égotisme qui se nourrit au dépend d’autrui.

     

    2608. La tique a besoin d’illusions pour se stimuler, d’où l’expression : l’illusion dope tique.

     

    2609. L’inhumanité commence quand on déshumanise l’autre.

     

    2610. Le discrédit de la parole médicale coûte des vies parce des gens perdent confiance en ce qui pourrait leur sauver la vie.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vivi
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:09

    2601. Psychologue : personne dont on attend qu’il soit professionnel même en dehors de son travail. j'ai rigolé... pardon...; kissous

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 11:13

        Merci Vivi ! Ça me fait plaisir de t'avoir fait rire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :