• Aphorismes et autres bêtises (121)

     

     

    1911. Si tu prends mon corps je te donne mon cœur.

     

    1912. Œuvre de Satan : violer les dix commandements, au nom de Dieu.

     

    1913. Qui est le plus fort, celui qui peut pleurer ou celui qui ne le peut pas ?

     

    1914. Science Pot : là où s’apprend l’art d’emmerder.

     

    1915. Katia Ourt, bulgare.

     

    1916. La vérité est un mensonge qui s’ignore.

     

    1917. L’amour est à double tranchant : ça fait du bien quand ça entre, ça fait du mal quand ça sort.

     

    1918. Cours de Français 1.0 : on ne dit pas « ce que nous shampoings » mais "ce que nous savons."

     

    1919. L’Humanité, Humanité avec une grande « H ».

     

    1920. Le secret de la jeunesse de Woody Allen, c’est sa vieillesse.

     

    1921. Mère Taha : indic dont se passerait bien les RG : « Allo Mère Taha ? »

     

    1922. La bêtise nous permet d’oublier pendant un moment combien l’intelligence est ennuyeuse.

     

    1923. Le psychorigide c’est celui qui n’arrive pas à s’adapter à moi.

     

    1924. Les faits sont les faits : les fesse’ on les fait !

     

    1925. Que ceux qui veulent tuer tout le monde commencent par eux-mêmes !


    5 commentaires
  • Farandole de l'absurde (69)

     

    Petite chronique malveillante, méchante, malpolie, et de mauvaise foi, à l’usage de ceux qui ne le sont pas.

     

     

    30/01/2017. Ouest France : «  Lors d’un entretien avec Benoît Hamon ce lundi à Matignon, le Premier ministre, Bernard Cazeneuve a apporté son soutien au candidat vainqueur de la primaire de la gauche. « Le gouvernement travaillera au rassemblement de tous les progressistes [les progressistes : mouvement d’Emmanuel Macron] après la victoire de Benoît Hamon. J’y prendrai ma part », a-t-il déclaré. La gauche « ne réussira pas sans assumer le bilan du quinquennat Hollande » [dont Emmanuel Macron a été l’instigateur], a néanmoins prévenu le chef du gouvernement. » Merde ! Bébert a oublié de prendre ses pilules, il s’est trompé de discours ! Il a pris celui pour Macron !

     

    30/01/2017. Le Monde : « Plusieurs députés vallsistes n’ont pas attendu pour officialiser leur départ et annoncé qu’ils rejoignaient M. Macron. » Je résume : ces élus trahissent le parti socialiste qui devait se ranger derrière le vainqueur des primaires, pour rejoindre E. Macron qui a trahi son mentor Hollande, qui a lui-même trahi ses promesses de campagne...

     

    31/01/2017. Le Monde : « Marine Le Pen refuse de restituer 300 000 euros au Parlement européen ». Ben oui quoi, puisqu’elle est anti-européenne. D’ailleurs si elle siège à ce parlement c’est pour mieux montrer qu’elle veut en sortir…

     

    01/02/2017. Chers lecteurs, nous accueillons aujourd’hui, et dans un souci d’équité journalistique, l’éminent théoricien du complot M. Anus Nymoo :

     

    -          Bonjour mon cher Anus ! Nous avons eu vent que vous avez appelé à voter Trump aux élections présidentielles américaines, malgré son programme raciste, xénophobe, misogyne, et un comportement violent qui frise le désordre psychique.

    -          Non ! c’est un complot des médias qui l’a fait passer pour ce qu’il n’est pas et qui a inventé de faux arguments de campagne.

    -          Mais alors pourquoi avez-vous voté pour lui ?

    -          Parce que c’est un candidat qui dénonce les complots.

    -          Ah ? Pourtant on voit bien qu’il est en train de mettre en œuvre cette même politique du rejet de l’autre qu’il avait annoncée…

    -          Pas du tout, là encore c’est un complot des médias. D’ailleurs ceux-ci ont essayé de le décrédibiliser en essayant de faire croire qu’il y avait moins de monde à son investiture qu’à celle d’Obama. Mais c’est le contraire.

    -          Des faits alternatifs vous voulez dire ?

    -          Les faits alternatifs sont les seuls vrais.

    -          Tiens ? C’est ça la télé-réalité ? A laquelle Trump a d’ailleurs participé ?

    -          Mais il y participe toujours… Et en plus lors de cette émission tout le monde a bien vu que c’était quelqu’un de bien qui allait rendre à l’Amérique sa grandeur.

    -          Pourtant beaucoup de gens craignent une dérive autoritaire, voire fascisante de Trump.

    -          Non ! C’est un complot ! Trump est un chic type. Il ne ferait jamais devant tout le monde de pareilles horreurs ! Il n’est pas con à ce point-là, quand même ! C’est bien la preuve qu’il est victime d’un complot !

    -          Et la torture qu’il veut à nouveau utiliser ?

    -          Mais vous le faites exprès ou vous êtes con vous ? Puisqu’on on vient de te dire que c’est un complot ! Oh ! Il faut te mettre des coups de poing sur la gueule pour que tu le comprennes ?!

    -          Non, non, bien sûr ! C’est peut-être ça votre version de la démocratie ?

    -          Nous sommes les seuls à défendre une démocratie mise à mal par les complots des puissants ! Et s’il faut passer par les armes tous ceux qui contribuent à ce complot, c’est un sacrifice auquel nous sommes prêts !

    -          Bon. Merci mon cher Anus d’avoir bien voulu nous mettre au parfum sur ce que vous pensez de Trump, c’est-à-dire que tout ce qu’il fait de mal est quelque chose d’inventé par les médias, et que tout ce qu’il fait de bien est tu par ces mêmes médias. Je crois que nous pouvons être confiants en l’avenir de la démocratie avec des gens comme vous pour la défendre…

     


    8 commentaires
  • Farandole de l'absurde (68)

     

     

    Petite chronique malveillante, méchante, malpolie et de mauvaise foi, à l’usage de ceux qui ne le sont pas.

     

     

     

    12/01/2017. Débat de la primaire de la gauche, J.-L. Bennahmias : « j’ai une certaine aptitude à connaître les difficultés ». Et ce n’est qu’un début !

     

    Semaine du 9/1/2017. M6 : l’épidémie de grippe inquiète jusqu’au plus haut sommet de l’état. Ben oui, si le vaccin avait eu plus de succès le père François n'aurait pas été pris  en grippe comme ça par ses concitoyens !

     

    17/01/2017. BFMTV ; M. Valls reçoit une gifle au sortir de la mairie de Lamballes. Celui-ci affirme qu’il continuera à aller au contact des français. Prêt pour le poing dans la gueule alors, Manuel ?

     

    18/01/2017. BFMTV ; M. Valls porte plainte contre son agresseur. Ben alors, si tu veux aller au contact des français pourquoi tu portes plainte ?

     

    18/01/2017. Sur une chaîne (qui n’est pas de vélo) : « les policiers chargés de surveiller une caméra de surveillance réclament de la protection... » Je résume : il faut des policiers chargés de protéger des policiers qui surveillent une caméra de surveillance… chargée de surveiller des policiers ?

     

    20/01/2017. LCI : « les électeurs ont voté pour Trump en se trompant… » En se Trumpant ?

     

    22/01/2017. Bal d’investiture de Trump : après qu’il l’ait ouvert, de mauvaises langues ont supputé qu’il y aurait eu un léger trou. En terme poli, on appelle ça un trou de bal.

     

    22/01/2017. LCI ; Donald Trump : « les journalistes font partie des êtres humains les plus malhonnêtes. » Ah bon ? T’es journaliste toi ?

     

    24/01/2017. NBC, « Meet the Press » : le journaliste répond à l’attachée de presse de la Maison Blanche, qui défend l’exposition de « faits alternatifs » : « des faits alternatifs ne sont pas des faits, ce sont des faussetés ». Ah ! Ben heureusement qu’on me tient au courant moi, je pensais que c’était tout le contraire !

     

    Donald Trump a dit qu’il sortirait de la COP21. Donc le niveau des océans devrait s’élever plus vite submergeant ainsi les villes côtières, dont New-York, et dont la Trump Tower ! Trop fort le Trump !

     

    Donald Trump a dit qu’il construirait un mur entre le Mexique et les US. Ce mur devrait coûter 38  [http://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-le-vrai-cout-du-mur-avec-le-Mexique] milliards de dollars. Trump entend faire financer sa construction par les Mexicains à travers des taxes à l’importation.  Ce sont donc d’abord les américains qui vont en faire les frais puisque les biens importés leurs seront plus chers, puis les Mexicains à travers des pertes d’emploi. Trop trop fort le Trump. De plus, une fois le mur construit, c’est sûr, on ne pourra plus passer par au-dessus. Mais par en dessous, par contre… Trop trop trop fort le Trump !!!


    4 commentaires
  • Aphorismes et autres bêtises (120)

     

    1896. L’avenir de l’architecture c’est la sculpture.

     

    1997. On prend les gens de la rue pour des cons, mais ils sont tout aussi intelligents que les cons qui nous gouvernent.

     

    1898. Des valeurs altérées altèrent le jugement.

     

    1899. On ne gagne rien à être sanguin.

     

    1900. Ému et mu.

     

    1901. Inhumanité : maladie mortelle de l’humanité.

     

    1902. Une justice sans éthique est une injustice.

     

    1903. Une éthique sans humanité est une inhumanité.

     

    1904. La vérité n’est qu’une question de foi.

     

    1905. Le psychisme est notre interface avec le monde. Il représente les intérêts de notre corps au monde et se représente le monde pour y défendre ses intérêts.

     

    1906. La vérité est un moment où le réel et la réalité pensent se croiser.

     

    1907. Le cyanure a le parfum d’Amanda mère.

     

    1908. Quand on vote blanc, c’est qu’on est raciste.

     

    1909. Quand le cœur guide la raison, ce n’est plus la raison, mais quand la raison guide le cœur, alors c’est toujours le cœur.

     

    1910. Dombasle, Pierre ; croque-mort.


    5 commentaires
  • Farandole de l'absurde (67)

     

    Farandole de l’absurde (67)

     

    06/01/2017. BFMTV : « dans le quart nord-est le virus (de la grippe) est particulièrement virulent. » Alors que dans le quart nord-ouest il a décidé de faire la sieste ?

     

    06/01/2017. BFMTV, Donald Trump : « c’est un complot des médias ! » Et tes tweets, c’est pas un média ?

     

    06/01/2017. BFMTV : le virus de la grippe est dangereux pour les personnes de plus de soixante-cinq ans et les personnes fragiles. Ouf ! Les gens qui ne sont qu’à quelques jours de leur soixante cinquième anniversaire peuvent respirer tranquille !

     

    7/1/2017. Blog de D. Arnaud (http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2017/01/robert-marchand-et-paul-de-vivie-le-pape-du-cyclotourisme-auraient-pu-se-rencontrer.html) : « Robert Marchand […] vient de réaliser un exploit peut-être non totalement mesuré. » Marchand en courant a roulé plus vite que lui-même, puisqu'il était le précédent vainqueur de son propre record. Admirons donc qu'il soit à la fois vainqueur et vaincu, et qu'il ne s'en tienne pas rigueur !

     

    9/1/2017. France24 : « Interrogé au sujet des lourds bombardements sur la ville d’Alep en Syrie, qui ont fait de très nombreuses victimes, y compris civiles, le président syrien Bachar al-Assad a estimé dimanche 8 janvier que c'était "le prix à payer parfois" ». C’est sûr ! Comme la vie n’a pas de prix, ça ne coûte pas grand-chose de la sacrifier, surtout quand c’est pas toi qui paye…

     

    9/1/2017. Vols de bijoux de Kim Kardashian : plusieurs personnes mises en garde à vue… au Quai des Orfèvres !

     

    10/1/2017. BFMTV : François Fillon a dit qu’il ne varierait pas d’un iota. De plusieurs iotas alors peut-être ?

     

    11/1/2017. LCI à propos des soldes : « une consolation pour les commerçants qui vont pouvoir  vendre à perte ». Ouf ! Parce que sinon ils faisaient des bénefs…

     

    11/1/2017. LCI, Manuel Valls : « je ne suis pas pour un revenu universel en fonction de je ne sais quel critère ! » Euh… même un critère d’universalité ?

     

    11/1/2017. LCI, invite, à propos des hôpitaux surchargés à cause de la grippe, le Dr. Wilfrid Samut travaillant au SAMU. Ça m’eut étonné… qu’ils sont facétieux ces journalistes !

     

    11/1/2017. Tweet de Donald Trump à propos des affirmations que la Russie possèderait des vidéos sexuelles compromettantes à son sujet : « c’est une chasse politique aux sorcières ! » « …Ah ! Une seconde, nous avons notre informateur du Kremlin en ligne. Alors Vlad, serait-il vrai que Donald se serait fait sucer la Trump par une prostituée ? » « Non, c’est tout-à-fait faux, c’était avec une call-girl ». « Ah ! Vous nous rassurez ! Et j’imagine pareillement qu’il est tout aussi erroné de dire qu’il s’est fait sodomiser par un tonfa orange ? » « Ce ne sont que des calomnies destinées à nuire aux relations USA-Russie, ce n’était pas avec du Fanta orange mais avec une bouteille de Coca »…


    7 commentaires
  •  

    Farandole de l’absurde (66)

     

     

    19/12/2016. Le Monde : « Alep : Le Conseil de sécurité a décidé lundi 19 décembre à l’unanimité, y compris la Russie, de déployer des observateurs de l’ONU et d’autres organisations à Alep pour y superviser les évacuations et garantir la sécurité des civils. Déjà ?!

     

    28/12/2016. France2, Jacqueline Sauvage [qui avait tué son mari en lui tirant dans le dos, après avoir subi des dizaines d’années durant des violences conjugales] totalement graciée par Hollande. Eh ! Les copines ! Le premier mari qui moufte, on lui fait sa fête !

     

    28/12/2016. BFMTV, Virginie Duval (Présidente de l'Union Syndicale des Magistrats)  à propos de la grâce de Jacqueline Sauvage : « La notion d’humanité, elle est présente chaque jour dans tous les tribunaux  et dans toutes les décisions de justice qui sont prises. » Oui, enfin, surtout pour celui qui a gain de cause…

     

    28/12/2016. BFMTV, Virginie Duval à propos de la grâce de Jacqueline Sauvage : « Là, c’est pas une décision humaine ». C’est sûr, chacun sait que Hollande, il est pas humain, et que la grâce présidentielle s’inscrit en dehors du droit…

     

    29/12/2016. BFMTV, les russes et la Turquie signent un cessez le feu avec les rebelles ». Ah parce qu’il en reste, des rebelles ?

     

    29/12/2016. BFMTV, Suite aux cyber-attaques ayant interféré avec la campagne présidentielle, Obama expulse des agents russes. Le Kremlin a affirmé que Washington voulait «détruire» ses relations avec Moscou. C’est sûr, quand on te marche sur les pieds et que t’ouvres le bec, ben c’est qu’t’es un sacré mauvais coucheur…

     

    30/12/2016. Le Monde : le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a salué vendredi 30 décembre le « joli coup » du président russe, Vladimir Poutine, après que celui-ci a décidé plus tôt dans la journée de ne pas expulser de diplomates américains. « J’ai toujours su qu’il était très intelligent », a ajouté sur Twitter le futur chef de l’Etat républicain. T’as du business là-bas Donald ?


    2 commentaires

  • Farandole de l’absurde (65)

     

     

    29/11/2016. France2, Hollande « J’ai décidé de ne pas être candidat à la présidence de la République ». Résumé de la Présidence Hollande : du candidat « normal » au candide anormal.

     

    03/12/2016. Franceinfo TV : «(Autriche) …Norbert Hoffer candidat du parti de la liberté d’extrême droite… ». Mais pour les autres partis, par contre, la liberté ça risque d’être compromis.

     

    03/12/2016. Franceinfo TV : Yannick Jadot : « il suffit qu’il manque une ou deux pluies au Burkina Faso pour qu’il n’y ait plus assez de nourriture à manger ». A distinguer de la nourriture à jeter dans les poubelles ou de celle à jeter sur les hommes politiques ou encore celle à jeter aux porcs. Enfin, rien à voir entre les trois, bien sûr !

     

    03/12/2016. Franceinfo TV : Hollande inaugure le Louvres Abu Dhabi. A bout d’habits de velours ?

     

    03/12/2016. Franceinfo TV, La main tendue de Vladimir Poutine : celui-ci dit que la Russie n’a pas besoin d’ennemis mais d’amis. Alors voyons, comment fait la Russie pour avoir des amis ? Annexer la Crimée ? Soutenir et armer les rebelles du Donbass, auparavant paisibles citoyens ? Abattre un avion de ligne ? Bombarder des civils innocents à Alep ? Bon, l’explication habituelle de Poutine aux échecs de sa mégalomanie c’est toujours la paranoïa qui la lui fournit : on en veut à la grandeur Russe ! Ben quand on est grand on n’a pas besoin de le montrer, ni de tuer ou emprisonner ses opposants. Enlèves-toi donc du cul le concombre sur lequel t’es assis, comme ça ta politique te ressemblera moins.

     

     

     

    04/12/2016. Candidats à l’élection ou aux primaires pour présidentielle de 2017 : M comme Marine, M comme Montebourg, M comme Manuel (?), comme Mélanchon, Marie-Noëlle, Macron…

    « Tandem, autant d'm

    Parfois ça brille comme un diadème

    Toujours le même thème

    Tandem, c'est idem » (Gainsbourg chanté par Paradis : Tandem).

     

    Date indéterminée, média indéterminé : « Tout le monde est derrière François Fillon ! » Fais gaffe François, baisse pas ton froc !

     

    04/12/2016. Le Monde.fr : déclaration de Ségolène Royale en visite à Cuba pour les obsèques de Fidel Castro : « Il y a toujours du positif et du négatif dans les histoires, mais certains ne vont pas se rhabiller à bon compte au nom des droits de l’homme alors qu’on sait qu’ici, quand on demande des listes de prisonniers politiques, on n’en a pas. » C’est sûr, ça prouve bien que la violence politique n’existe pas à Cuba, car les tortionnaires sont bien connus pour tenir des inventaires particulièrement méticuleux de tous ceux qu’ils torturent, et que lorsqu’on les leur demande  ils vous les donnent avec plaisir !

     

    05/12/2016. France2, Valls : « Je serais candidat à la présidence de la République ». Candidae ? C’est pas une levure qui parasite l’intestin et qui donne des gaz malodorants, ça ?

     


    4 commentaires
  • Aphorismes et autres bêtises (119)

     

    1881. En dehors du cas de légitime défense, ceux qui pensent que l’usage de la violence ne finira pas par leur retomber dessus sont des niais, des imbéciles, des c… des fils de p… des enc… …

     

    1882. Le néolibéralisme, c’est l’échec de la politique, l’échec de la politique, c’est la guerre.

     

    1883. Californie : pays des Califes.

     

    1884. La vérité est subjective car toute « objectivité » n’est que construction intellectuelle.

     

    1885. Dieu est l’explication fourre-tout à l’incompréhensible.

     

    1886. Et d’un bourg Edimbourg c’est loin ?

     

    1887. Penser c’est créer.

     

    1888. Une société qui souffre s’extrémise et se met à douter en ses institutions mêmes.

     

    1889. "Alors, toi tu me réveilles pour savoir si je dors ?!"

     

    1890. Le travail rend ne rend libre que lorsqu’il libère de la tâche.

     

    1891. M. et Mme. Bécile ont un fils, comment s’appelle-t-il ? Alain.

     

    1892. Erreur : chose qu’on n’aurait pas faite si on avait su que c’en était une.

     

    1893. La seule différence entre un chien et son maître, c’est que de façon générale ce dernier ne te renifle pas le sexe pour te dire bonjour.

     

    1894. C’est à l’œil qu’on devient un demi d’yeux.

     

    1895. Il vaut mieux voir ce qu’on a eu plutôt que ce qu’on n’a plus.


    7 commentaires
  • Farandole de l'absurde (64)

     

    Farandole de l’absurde (64)

     

     

    13/11/2016. France2 : « Je ne crois pas à l’identité heureuse » (N. Sarkozy). On s’en était aperçu lors de sa mandature…

     

    19/11/2016. France2 : Cardinal Barbarin, à propos des affaires de pédophilie dans l’église : « Comme j’aimerais me mettre à genou devant chacune des victimes… » Euh… pour faire quoi ?...

     

    20/11/2016. Marine Le Pen (alias Marraine Lapine) très contente de Trump, avec ses propos racistes, et de Poutine avec son régime totalitaire. Qui se ressemble s’assemble, quoi…

     

    21/11/2016. Fillon arrive en tête des primaires de la droite... Vous trouvez que la France a trop de croissance et qu’il nous faut une politique récessive ? Vous trouvez que les services publics fonctionnent bien et qu’il y a trop de fonctionnaires pour assurer la santé, la sécurité et l’éducation ? Vous voulez soutenir des dictateurs comme El Assad, responsable de plus de 250,000 morts en cinq ans dans son propre pays ? Vous voulez soutenir le régime totalitaire de Poutine qui a violé le droit international en annexant la Crimée et en armant les séparatistes Ukrainiens ? Vous voulez la dégressivité des allocations chômage parce que c’est sûr, quand on est au chômage, c’est qu’on est un privilégié, vu que l’emploi yen a plein partout ? Vous voulez que la TVA augmente de 2% parce que vous trouvez que la vie n’est pas assez chère ? Vous voulez récompenser un premier ministre qui a échoué à son poste ? Alors votez Fillon au deuxième tour des primaires !

     

    22/11/2016. France2, une interviewée : « …un virus très contagieux contre lequel il n’existe pas d’antibiotiques ». Et moi, mon ordinateur a été infecté par une bactérie. (Les antibiotiques c’est contre les bactéries, pas les virus).


    4 commentaires

  • 1866. Si les pieds sont arrondis, c’est à force de se couper les angles de pieds.

     

    1867. Le manque de perfection est le seul défaut qui puisse nous empêcher d’être parfait.

     

    1868. Il faut se laisser toucher sans se laisser atteindre.

     

    1869. Si la commune de Hodent (95) n’avait pas un « h » aspiré, on pourrait vraiment se demander ce qu’a mangé le maire d’Hodent

     

    1870. T’as pas vu mon caché d’aspirine ?

     

    1871. Pour ne pas céder il faut s’aider.

     

    1872. C’est dans le calme qu’il était né Hervé.

     

    1873. Qui sème la haine récolte la guerre.

     

    1874. Trop de moi, c’est moins de toi, et (le) vice versa.

     

    1875. La solitude est un manque d’amour.

     

    1876. Quand ça roule c’est que ça marche.

     

    1877. Quelques bonnes idées pour devenir dictateur :

    - tu fomentes un faux coup d’état et t’en profites pour éliminer ton opposition.

    - tu commandites un attentat que tu imputes à tes ennemis politiques, et t’en profites pour tous les zigouiller.

     

    1878. Génial ! Voilà  Louis Kende.

     

    1879. La solitude est une pathologie de l’inactivité.

     

    1880. Au square ! Au square ! Appelez les pompiers !

      


    3 commentaires
  •  

    Farandole de l’absurde (63)

     

     

    06/11/2016. LCI : Arnaud Montebourg dit vouloir que la vague du bas (les citoyens) submerge la vague du haut (les politiques). C’est toute la différence entre un combat et un con haut, quoi !

     

    08/11/2016. M6, Sarkozy de retour à Neuilly, dont il était le maire d’alors. Crotte !

     

    09/11/2016. TF1, A. Juppé : « je ne veux pas du FN et de tous ceux qui sont à la remorque de ses idées ». L’image glisse vers la gauche et apparaît Sarkozy…

     

    10/11/2016. D. Trump (avant les élections) : « Hilary ira en prison ! » Après les élections : « Hilary a fait du super travail et nous lui devons beaucoup ! » En quelques heures ses engagements de campagne sont déjà remis en question ! En tout cas il a ri Clinton en entendant la nouvelle, mais sans doute pas les électeurs de Blondinet.

     

    10/11/2016. Election de Donald Trump, le monde a peur : et si Donald devenait Picsou ?

     

    10/11/2016. La5, dans La Grande Librairie : « Rien n’est plus beau qu’un cheval », dit Pascal Quignard (auteur des « Larmes »), jetant par la même occasion un petit coup d’œil coquin à Elisabeth Badinter.

     

    10/11/2016. Élection de Donald Trump : un éléphant ça Trump énormément. Ci-dessous le logo du Parti Républicain :

    dd   dfd


    7 commentaires
  • Farandole de l'absurde (62)

     

    Farandole de l’absurde (62)

     

     

    13/10/2016. Le roi de Thaïlande est décédé, après 70 ans passés sur le trône. J’espère qu’il avait de quoi lire.

     

    16/10/2016. Immersion dans le FN : Attention ! L’aventure sous-Marine, ça doit pas sentir le poisson bien frais.

     

    19/10/2016. Alerte enlèvement : un père a enlevé sa fille. Il va demander une rançon ?

     

    23/10/2016. M6 : (Incendie d’un bus au 4000). « Les fauteurs de trouble n’ont pas expliqué leur geste. » Encore faudrait-il qu’on les attrape, parce que sinon on peut douter de leur volonté à faire une conférence de presse.

     

    24/10/2016. Pour David Riachline (FN), interviewé sur LCI, la solution au problème des migrants est de fermer les frontières.  C’est sûr, les mecs ils ont traversé toute la Méditerranée, et c’est une barrière au travers d'une route qui va les arrêter !

     

    24/10/2016. Fermeture de « la jungle de Calais ». Les gars, ils veulent aller en Angleterre bosser, et ils vont se retrouver calés au fin fond de la campagne française où il n’y a pas un boulot. A votre avis, ils vont faire quoi ?  Ben, la Manche pardi !

     

    Il y a quelques temps (3/9/2016) : Xi Jinping annonce que la Chine doit s’ouvrir au monde. Je traduis : la conquête du monde commence.

     

    03/11/2016. France Bleu Normandie : « On a dû fermer le tunnel de la Grand’ Mare en raison des ralentissements. » Et quand ça se remettra à circuler dessous on le rouvrira ?

     

    3/11/2016 Politique néolibérale de Sarkozy : échec. Politique néolibérale de Hollande : échec. Que propose la droite aujourd’hui ? Une politique néolibérale. Rhôôô* !!! Ben en voilà-t-y pas une bonne idée ! Fallait y penser !

     

    04/11/2016. M6, un interviewé : « La Thaïlande c’est la station où il faut aller... » Ben n’oublie surtout pas tes skis alors !

     

    04/11/2016. I-Télé entre dans sa troisième semaine de grève. Nous avons questionné un théoricien du complot à ce sujet : « -Alors que pensez-vous de cette grève  à i-Télé ? – C’est un complot pour nous faire croire que les journalistes sont indépendants. – Pouvez-vous prouvez ce que vous avancez ? – Pas besoin voyons, c’est évident ! Vous êtes aveugle ou vous êtes con, vous ? »

     

     

    * Rhôôô : est une onomatopée empruntée (après légère transformation) à Clothilde Hérault, dont vous pouvez suivre le blog coquin en copiant ce lien : http://milleviesplusune.over-blog.com/


    6 commentaires
  • Aphorismes

     

    1851. Pour être sûr de recevoir des louanges, attendre son propre enterrement.

     

    1852. Un bourre tous, tous bourrins !

     

    1853. Mlle. Day, Bonnie.

     

    1854. « Mince, terre ! », ça pue !

     

    1855. Pour avoir l'air professionnel il faut faire la matrice.

     

    1856. Vois l’Allemand songe en vrai.

     

    1857. Un corps beau est un corps vidé.

     

    1858. Natal : pays d’où l’on vient.

     

    1859. Il est expert en art, Martial.

     

    1860. Vaut-il mieux être attaché à sa liberté ou libre de sa servitude ?

     

    1861. Il n’y a pas besoin de cinq étés pour avoir peur.

     

    1862. Elle est en bonne santé, Mama l’a dit.

     

    1863. C’est parce qu’il ne sait pas se retenir que le jeune Gaspar ne vaut pas un pet.

     

     1864. Il est un carnet dans le livre.

     

    1865. Quel bonheur cette symphonie de Mahler.


    4 commentaires
  • Farandole de l'absurde (61)

     

     

    28/9/2016. M6, mort de Shimon Perez ; pour Barak Obama, Shimon Perez n’a « jamais cessé de croire en la paix ». Ben si, maintenant qu’il est en paix, il a cessé d’y croire…

     

    02/10/2016. Itélé : selon Manuel Valls « Alstom sera sauvé mardi. » Et les 364 autres jours de l’année ?

     

    03/10/2016. M6 : Victime d’un cambriolage, Kim Kardashian a quitté Paris après s’être rendue à la police. » Pour une fois que quelqu’un se rend à la police sans effusion de sang, il faut qu’ils la laissent s’échapper !

     

    04/10/2016. De plus en plus d’élève sortent du système scolaire aux E.U. et sont sans leçon.  Sans le son et pourtant on en entend parler, aurait dit Véronique Sanson…

     

    05/10/2016. La 5, Karine Le Marchand : « quand je fais l’amour et dans le pré… » …et dans le pré, et, et on attend la suite quoi !

     

    11/10/2016. Nouvelle pub pour une voiture allemande : « … pourquoi on n’a pas eu nos pelles ?  »

     

    12/10/2016. Jean-Michel Aulas, à propos des commentaires désobligeants de F. Hollande  sur les footballeurs : il faut remettre cela dans le contexte de « Krishna. » Krishna ? Krishna ? Hare, Krishna ! Hare ! Hare ! Krishna !

     

    12/10/2016. D’après F. Hollande, dans son nouveau livre (Un président ne devrait pas dire ça), l’institution judiciaire serait une institution de lâcheté. Mieux vaut être lâcheté que le vendu, surtout pour un corps rompu au droit. Enfin, notre pauvre président m’a bien l’air d’avoir reçu un sacré coup sur le carafon…

     

    13/10/2016. Débat des candidats de droite ; Sarkozy : « la femme est légale de l’homme ». Décidément l’apolitique, je n’y comprends rien.

     

    13/10/2016. Débat des candidats de droite ; Sarkozy : « …si vous voulez que la France redevienne la grande nation qu’elle est…». Ben elle l’est plus ou elle l’est pas, une grande nation, alors ?

     

    13/10/2016. Débat des candidats de droite ; Bruno Le Maire : « …si vous voulez que tout continue comme avant, vous avez tout ce qu'il vous faut sur ce plateau… » Tu veux dire toi y compris ?


    6 commentaires
  • Aphorismes et autres bêtises (116)

     

    1836. Il vaut mieux avoir des règles qui guident l’action que des règles d’action.

     

    1837. Métier de bouche : savoir servir à dix nez.

     

    1838. Larry vit hier deux diamants, et depuis les femmes l’adorent.

     

    1839. Rien de plus heureux que les transes sexuelles.

     

    1840. Pour acheter une voiture, le mieux c’est d’emprunter au taux mobile.

     

    1841. Végétarien : glandeur.

     

    1842. C’est simple : à idée simple, esprit simple.

     

    1843. Le meilleur moyen de ne pas aller aux enterrements, c’est d’aller au sien.

     

    1844. Dans la voiture, un gars rage.

     

    1845. Il ne faut jamais sacrifier la temporalité au définitif.

     

    1846. Principe de politique général : mieux vaut hausser les épaules que les impôts (voir l’article de mon ami Dominique : http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/09/une-haie-proprement-taillee-bien-qu-a-la-machine.html ).

     

    1847. Quand le temps t’accule, ça fait ventouse.

     

    1848. Le mal, c’est un bien qui est subjectif.

     

    1849. Horatio Kane (Les Experts à Miami, Saison 2 -  Episode 11) : « le remords nous rappelle nos faiblesses et nous aide à devenir meilleurs ».

     

    1850. Les armes, ça sert à se défendre contre ceux qui ont des armes pour se défendre.


    8 commentaires
  • Farandole de l'absurde (60)

     

    Farandole de l’absurde (60)

     

     

    27/07/2016. Itélé : Dopage : Vladimir Poutine estime que l’exclusion des sportifs « dépasse l’entendement ». Ah parce que le dopage c’est interdit ?!

     

    27/07/2016. Itélé : Dopage : pour Vladimir Poutine « sans les russes la victoire des autres aura moins d’éclat » C’est sûr, battre des dopés, faut le faire !

     

    28/07/2016. Itélé, à propos du meurtre du Père Hamel : « rien n’arrête la folie démente de ces gens » a déclaré Hervé Morin. « La folie démente », à distinguer de « la folie saine d’esprit », ou encore de « la raison démente ». Sacré philosophe ce Morin.

     

    07/2016. Les médias, au début des jeux olympiques : « ce qui compte c’est le nombre de médailles d’or ». A la fin des jeux : « ce qui compte c’est le nombre de médailles ».

     

    22/08/2016. Itélé, bandeau : « Arnaud Montebourg annonce sa candidature ». Derrière, images de murs criblés de balles, de gens pleurant et criant, (suite à un attentat ayant fait 50 morts lors d’un mariage en Turquie). Dévastatrice, la candidature d’Arnaud…

     

    26/09/2016. M6 : A Calais François Hollande annonce que personne ne peut accepter l’existence en France de camps. Si, lui pendant 5 ans.

     

    26/09/2016. M6 : Deux adolescents sont blessés, étant monté à un pylône haute tension. Un témoin : « ils ne devaient pas être au courant que c’était dangereux ». Ben maintenant ils le sont.


    5 commentaires
  • Aphorismes et autres bêtises (115)

     

     

    1816. Le vache est impie.

     

    1817. La réalité se situe entre le déni et le délire.

     

    1818. Si vendredi fais jeûne, lundi fais rance.

     

    1819. C’est pas sciemment qu’on s’énerve.

     

    1820. Tant qu’il en reste un de différent, rassembler divise.

     

    1821. Parti de droite : groupement d’humanoïdes qui pense qu’on peut laisser crever son prochain la gueule ouverte parce que, c’est sûr, c’est un fainéant, et qui est capable de le priver de son boulot pour prouver son fait.

     

    1822. Parti de gauche : groupement d’humanoïdes qui prône la solidarité, et qui est prêt à tuer tous ceux qui ne sont pas d’accord.

     

    1823. Partis d’opposition : disent noir quand le parti au pouvoir dit blanc.

     

    1824. Pour ne plus être victime de racisme : se comporter et s’habiller comme ceux qui sont de la haute.

     

    1825. Poules : caquètent ; humanoïdes : jactent.

     

    1826. Dino Zoff, amateur d’omelettes.

     

    1827. Guerre de haines dans la paix.

     

    1828. Tout passer à son enfant n’est pas un signe d’un amour pour lui mais le signe d’un amour pour soi.

     

    1829. Être convaincu d’une victoire intelligente…

     

    1830. A quoi sers-je Serge ?

     

    1831. On dit que le ridicule ne tue pas mais c’est parce qu’ils l’ont hué qu’il est mort…

     

    1832. Quand les amis errent y corde.

     

    1833. Un menuisier courageux aura toujours tendance à faire l’autre huche.

     

    1834. La mère Guez était bien juteuse.

     

    1835. Pour s’élever il faut des cendres !

     


    2 commentaires
  • Aphorismes et autres bêtises (114)

     

    1801. L’esprit peut se passer de cœur, mais le cœur peut-il se passer d’esprit ?

     

    1802. La réalité est une idée que nous nous faisons.

     

    1803. Humain : humanoïde éprouvant le besoin irrépressible de communiquer sur tout et n’importe quoi, la preuve.

     

    1804. Pieu mon père était rêve errant.

     

    1805. C’est un homme de foi une fois, parole de belge !

     

    1806. Le crime est le témoignage de la bêtise humaine.

     

    1807. Si certains animaux ne sont pas bêtes, certains humains eux le sont par contre énormément.

     

    1808. L’éthique est un luxe destiné à ceux qui n’ont pas besoin des autres.

     

    1809. L’émotion ne doit pas être le moteur de la pensée mais son objet.

     

    1810. L’énervement est une paresse.

     

    1811. Pour les consommateurs, l’hiver l’achat leur est intense.

     

    1812. Miss Hélium m’a refilé des champignons.

     

    1813. L’être humain ne tue volontairement que pour deux et seulement deux raisons : éviter de souffrir et éviter de mourir. C’est pour cela qu’il est prêt à tuer pour ses convictions, parce que ses convictions sont existentielles.

     

    1814. « Avoir une relation sentimentale » : autre terme pour « s’envoyer en l’air ».

     

    1815. Énigme médicale : l’affection des enfants pour les plaies mobiles.


    5 commentaires
  • Blog à part !

     

     

     

    Blog à part

     

     

    Ce n’est pas mon habitude, mais permettez-moi de vous faire découvrir un blog que j’apprécie tout particulièrement, celui de Dominique Arnaud : http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/

     

    Dominique est parvenu à l'exploit non négligeable de me faire apprécier des sujets au départ improbables, comme ses balades cyclistes au Mexique ou en France. En effet, lecteur flemmard et lent, j'ai une patience limitée pour ce qui ne me prend pas de suite ou ce qui est trop long. Or Dominique possède un coup de plume propre à faire décoller le lecteur sur le seul mérite de son style, ce qui fait qu'au bout du compte on ne sait plus si on aime le sujet de la narration ou la narration du sujet.

     

    Il faut dire que Dominique est animé par cette rare faculté de transformer des choses qui sembleraient des plus normales en sujets dignes d'intérêt. J'imagine que pour lui le monde doit être comme un minerai inépuisable dont, alchimiste jovial, il sait tirer légèreté, beauté, et volupté (pour ne pas paraphraser l'Invitation au Voyage, ce que sont ces textes --   http://www.poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/l_invitation_au_voyage.html ). Ainsi, au gré de son plateau denté et de sa plume, il nous emmène sur les pentes de paysages mexicains, nous découvrons le Morvan et les Cévennes, nous apprenons que des bestioles improbables sont croquées par des autochtones et qu'un jambon sèche depuis des siècles dans la vitrine d'un restaurateur.

     

    Parfois il fait escale dans une gargote où, s'étant pourléché les babines après une journée de prise au vent, il nous supplicie de ses sensations gustatives. Car chez Dominique l'humain n'est jamais bien loin : il possède une densité toujours présente, solide, même en filigrane, comme si nul jugement de beauté ne valait sans lui, à tel point qu'on finit d'ailleurs par se demander si cette beauté-là il ne la tire pas de lui-même.

     

    Alors voilà, depuis quelques années je me laisse porter avec plaisir par son écriture si facile et créative, vers des découvertes qui, dans le même mouvement, ouvrent des pans de moi-même ; car un des grands miracles de la littérature ou de l'art est cette surprise « postnatale » de quelque chose d'inconnu quelques fractions de seconde plutôt, et qui est un accroissement de la conscience.

     

    Bien sûr, avec le temps des liens « numériques » se sont tissés avec lui, ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est avant tout avec une subjectivité toute amicale que je reçois sa verve, et que du coup j'ai perdu en capacité critique. Mais cela importe peu puisque le plaisir de le lire continue, et cela seul, en matière de littérature, compte à mes yeux.

     

    Pour le reste l'amitié est elle aussi une aventure de la conscience. Elle se décide au hasard, un peu comme l'art, mais est moins inerte, donc plus risquée. Espérons que les moyens numériques de partage des textes permettront des ouvertures sur ces deux mondes, enchanteurs de l'âme et de l'esprit.

     

    En tout cas j'invite tout un chacun à visiter et à s'abonner au site de Dominique, car il vaut le détour.

     

    J'ajoute que Dominique a écrit plusieurs ouvrages dont un conte : « Le Jardin de Tyria », et plusieurs ouvrages dont la liste figure ci-dessous. J'ai par ailleurs eu le bonheur de lire un polar qu'il a écrit relatant les tribulations d'un Mexicain à Boulogne, livre dont j'attends avec hâte la publication afin d'avoir entre mes mains la douceur du papier, et sous les yeux sa dédicace !

     

    J'oubliais : Dominique étaye également ses textes de photos et parfois de vers, ce qui contribue à donner une sorte d'altitude enrichissante au regard du lecteur, et que l'humour est souvent son compagnon de virée, ce qui n'est pas le moindre de ses atouts.

     

     

     

    Voici quelques exemples de ses textes :

     

     

     

    http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2014/07/la-chapelle-sous-uchon-sous-le-signal-d-uchon-la-convivialite-de-la-chapelle-et-et-de-l-auberge.html

     

     

     

    http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2014/04/balade-dans-la-foret-sur-les-hauteurs-de-cuernavaca-la-pleine-nature.html

     

     

     

    Le lien vers le blog de Dominique :

     

    http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/

     

     

     

    Sa bibliographie :

     

     

     

    Le Guide du Boulonnais et de la Côte d'Opale, La manufacture, 1994.

     

    Rives et rivages – La Côte d'Opale, des dunes flamandes à la baie de Somme, Punch Edition, 1993.

     

    Boulogne-sur-Mer – Guide de Visite, Editions La Voix du Nord, 1992.

     

    Voyage en Côte d'Opale, Punch Edition, 2000.

     

    Voyage en Côte Picarde, Punch Edition, 2003.

     

    Voyage en Côte d'Albâtre, Punch Edition, 2005.

     

    Nature en Caps et Marais d'Opale, Punch Edition, 2002.

     

    Le Blockhaus de Morin, Centaure, 2001.

     

    Les plus beaux Parcs et Jardins des Hauts de France, Punch Edition, 2005.

     

    Le Marais audomarois, Punch Editions, 2006.

     

    Le jardin de Tyria, Christian Navarro.

     

     

     

    La photo de ciel qui accompagne ce texte est de lui et a été prise à Autun.

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    Farandole de l’absurde (59)

     

     

    11/07/2016. BFMTV, Olivier Giroud (footballeur) à l’Elysée : « On a été assez impressionné par cet établissement. » Euh, c’est pas parce que Hollande a la gueule d’un majordome que l’Elysée c'est un hôtel…

     

    11/07/2016. Bilan de Sarkozy : a décrédibilisé la fonction présidentielle. Bilan de Hollande : a décrédibilisé la démocratie.

     

    12/07/2016. Emmanuel Macron : « nous devons être ce que nous sommes ! » C’est sûr, c’est beaucoup plus facile que d’être ce qu’on n’est pas…

     

    12/07/2016. Discours d’Obama sur les divisions des E. U. après le meurtre de cinq policiers à Dallas… L’Amérique mourra de ses armes.

     

    14/07/2016. France2, Gérard Holtz sur le Tour de France : « il faut passer la ligne à vélo comme en ski ».  Manque plus qu’à le dire au coureur pour qu’ils les prennent quand ils montent à vélo.

     

    14/07/2016. BFMTV, bandeau : « un attentat à Nice a fait plusieurs morts. » Au-dessus du bandeau : feu d’artifice !

     

    15/7/2016. F. Hollande : « A Nice, cette nuit, un camion a foncé sur la foule rassemblée pour le feu d'artifice du 14 juillet avec l'intention de tuer, d'écraser et de massacrer… J'exprime au nom de la nation éplorée… La France est affligée par cette nouvelle tragédie, horrifiée par ce qui vient de se produire, cette monstruosité qui consiste à utiliser un camion pour tuer… La France, elle est éplorée, affligée ..." Allez, vas-y, rajoutes-en une couche !

     

    15/07/2016. Putsch de branquignoles en Turquie : Erdogan envoie un message à ses supporters grâce à son téléphone et mobilise ainsi la rue. Petit conseil d’ami à tout putschiste en herbe : éliminer d’abord la tête de l’état, sinon ça marche pas !

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique